La semaine de réduction des déchets 2016 : Arrivée de notre cup Emma Si-Bell Cup

Emma Si-Bell cup

Changeons les règles de l’intimité féminine

L’alternative Écologique et Santé aux protections féminines.

En créant les Tendances d’Emma, Emma s’est fait la promesse de suivre des valeurs en répondant à un objectif : proposer des solutions pratiques et économiques pour intégrer l’écologie dans les réalités de notre quotidien.
Cette année, nous voulions marquer la semaine de réduction des déchets avec la dernière née de la gamme, une coupe menstruelle Emma Si-Bell cup, idéale pour changer facilement les règles de l’intimité féminine…

photo-officielle-cup-sac

Mais pourquoi donc remplacer ses tampons et serviettes jetables par la Emma Si-Bell cup?

Chez les Tendances d’Emma, on pense que c’est la succession de petits gestes qui feront un grand tout. En si la semaine de réduction des déchets était l’occasion, de commencer…

Et si ensemble on changeait les choses ?

si-on-changeait-les-choses

partenariat

Les coupes menstruelles, toutes celles qui l’ont essayée vous le disent, et nous les premiers: « Pour rien au monde on ne reviendrait aux tampons et serviettes.»

Pourtant, sur le marché des coupes menstruelles, aucune législation n’est encore présente.

ce dispositif que l’on implante à l’intérieur de son corps n’est soumis à aucune règlementation.

chez les Tendances d’Emma, nous avions envie que Écologie rime avec Garantie.
la garantie d’un produit sain, fabriqué en France, dans des conditions d’hygiène optimales. Garantie d’un produit fiable pour votre santé.

c’est la raison pour laquelle nous sommes allés frapper à la porte de la société qui fabrique la coupe menstruelle si-Bell : l’entreprise Sterne, basée à Cavaillon. Forts de 20 ans d’expérience dans la fabrication de dispositifs médicaux en silicone, qui mieux que eux pouvaient nous garantir un produit fiable, sain, fabriqué en France à l’aide d’une matière de grade médical ?

c’est la garantie d’une expérience solide et éprouvée. Par une entreprise Française, intégrée dans un tissu économique Français.

signature-valeurs

Alors bonne semaine de réduction des déchets avec les Tendances d’Emma !

 

 

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Le Layering, rituel de beauté venu d’Asie

Le layering… KESAKO????? 

Le kit Layering, c’est notre grande nouveauté ! Mais le layering, vous en avez déjà entendu parler? Vous connaissez? Vous avez essayé? Voici ici les éléments de base à connaître sur ce soin venu d’Asie.

Savez vous combien de temps nous passons à nous démaquiller? 2 à 3 minutes. En Asie, comptez 15 minutes. La raison? La technique du Layering ou mille feuilles. Pour faire simple on enchaîne différentes étapes du soin pour un rituel beauté qui permet d’aller nettoyer en profondeur sa peau. Alors ok, on est speed, on manque de temps… mais prendre soin de soi n’est ce pas la première recette du bien être? Et si aujourd’hui vous commenciez?

Qu’est ce que cela m’apporte ?

Moi perso quand je transforme 3 minutes en 15, inutile de dire que j’avais besoin d’avoir une bonne raison, car mes minutes à moi elles sont comme les vôtres… comptées ! Et pourtant!!!

La promesse, c’est juste une peau parfaite!!!!

kit-layering

Oui mais comment on fait ? 

Pour vous permettre de tout savoir sur ce rituel, je suis allée frapper à la porte d’Elodie-joy JAUBERT, THE spécialiste de ce rituel qu’elle suit toute l’année sur son blog http://www.sirenebio.fr. Elle a publié LA référence en la matière : Layering, secret de beauté des japonaises aux éditions la plage. Elle a gentiment accepté de répondre à toutes mes interrogations :

Bonjour Elodie. Première chose, moi j’aime bien connaître l’histoire des gens. Qu’as tu envie de nous dire de toi afin que nous te connaissions un peu mieux? 
Passionnée de santé et beauté au naturel, je suis blogueuse depuis plus de 8 ans. J’ai tenu plusieurs blogs, dont des blogs de cuisine saine. Depuis l’été 2013, je partage mes plus larges passions sous le pseudo Sirène Bio. C’est aussi en 2013 que je suis devenue auteur et illustratrice de livres qui ont pour but d’aider les autres sur leur propre chemin.
Et le layering… Pourquoi en être arrivé là ? Est ce que tu as eu des problèmes de peau particuliers ou est-ce simplement dans ta démarche de prendre soin de soi que tu décris dans ton blog? 
J’ai eu énormément de problèmes de peau qui pendant des années ont impacté ma confiance en moi. J’ai été longtemps l’une des meilleures clientes de ma para-pharmacie tant je voulais toujours croire aux produits miracles. Et cela sans mentionner la prise régulière des fameux antibiotiques et autres joyeusetés…
C’est l’auteur Dominique Loreau dans son livre « L’Art de la simplicité »  qui, un jour, m’a fait entrevoir l’idée  que je pouvais trouver une solution simple en m’intéressant « aux soins naturels ». S’en est suivi de nombreux tâtonnements… jusqu’au jour où j’ai découvert le fameux Layering ou Millefeuille. J’étais alors très gênée, car sur internet la mise en pratique était uniquement faite des soins conventionnels. J’ai donc adopté ce rituel, mais selon mes convictions : « au tout naturel ». J’en ai d’ailleurs très vite parlé à mon amie Japonaise Eiko, qui m’a donné d’avantage d’informations et a fini par me convaincre de son incroyable efficacité.
Les effets ont été tellement concluants, que j’ai rapidement voulu le faire partager au plus grand nombre en écrivant Layering.
Alors dis nous tout sur ce soin. D’où vient il exactement? Est ce qu’il est pratiqué uniquement au japon ou dans toute l’Asie? Pourquoi? 
Le Layering, est avant tout japonais. Il était déjà très prisé par les Geishas. Pour les femmes japonaises, c’est juste une façon « normale » de prendre soin de sa peau. Elles sont très à cheval sur l’éclat de leur peau et ont vraiment dans leur culture de faire perdurer la jeunesse de leur teint le plus longtemps possible. Ce qui est génial avec le Layering c’est qu’il permet d’améliorer toutes les peaux et cela, à tout âge de la vie. 
Dans ton livre tu nous dévoiles les 7 étapes de ce rituel. Sont elles toutes nécessaires? 
Oui bien sur. Mais l’une des étapes qui pour moi reste la plus importante, est le « démaquillage à l’huile » qui s’effectue le soir. C’est vraiment l’étape a ne surtout pas sauter si on veut apprécier au plus vite les effets bénéfiques de ce rituel beauté.
 blog-sirene-bio
Ce que j’ai adoré dans ton livre, c’est que tu présentes des possibilités pour utiliser des produits très accessibles comme l’huile d’olive pour se démaquiller, l’eau de riz ou les compresses de pomme de terre… j’ai adoré. Est ce que tu peux nous parler de cette volonté de prendre soin de soi sans pour autant que cela coûte une fortune en produits? 
Je n’ai jamais eu un budget à rallonge pour mes soins, et pour moi il n’y a pas plus efficace que des produits naturels et bruts.  Il est salutaire et important de savoir que ce que l’on mets sur notre peau passe dans notre sang. C’est suite à cette prise de conscience, que je ne me suis plus jamais intéressée à la cosmétique conventionnelle.
Pas besoin d’un budget hors norme pour ce faire du bien et avoir de vrais résultats !
De mon côté, j’ai entendu que le layering était formidable pour les adolescentes… un véritable miracle sur les boutons d’acnés. Est ce que c’est vrai? 
Oui c’est vraiment étonnant. Le Layering améliore tous les types de peaux sans exception.
Est ce que tu peux nous dire combien de temps il faut pour voir les effets de ce rituel? 
C’est très rapide, pour beaucoup c’est visible dès quinze jours.  Mais il n’y a pas de règle absolue, car nous restons toutes différentes.
Merci beaucoup pour tes réponses, et un petit rappel : Ton livre Layering ne se contente pas uniquement de décrire ces étapes, vous y trouverez non seulement des tas d’astuces, mais aussi une partie sur les masques et le layering capillaire. Parce que le layering ne concerne pas que le soin du visage… 
Enfin, une dernière question… C’est quoi tes projets? 

J’ai sorti il y a peu « Secret d’une peau nette » aux éditions La Plage, qui est dédié a toutes les personnes qui souffrent de boutons. Pour moi c’est un vrai complément de Layering. Et le 07 octobre sortira mon livre « L’Art du Minimalisme » aux éditions Leduc, qui est aussi un sujet qui me passionne et qui a transformé ma vie… Et bien sur, on me retrouve régulièrement sur mon blog Sirène Bio.

Un immense merci à toi Elodie, au plaisir de te revoir très régulièrement sur notre blog. Et à très très bientôt! 

banniere-sirene-bio

Publié dans Non classé | 2 commentaires

Spécial rentrée : Astuce anti poux!

Sur les réseaux sociaux, un incontournable est apparu : #lestendancesdemmaptiteastuce. Ce sont des petits astuces toutes simples, qu’on a envie de vous faire partager : Réduction des déchets, petites routines maquillage au naturel, astuces de ménage écolo… Lors d’un de nos derniers posts, une de nos fidèle cliente nous a sollicité… Est ce que vous avez une astuce anti poux? Eh bien chez les Tendances d’Emma on vous écoute… Me voilà partie vers Clothilde pour répondre à cette attente. Avec la rentrée qui pointe le bout de son nez, les poux sont déjà au taquet!

Voici donc Clothilde Palayer, fondatrice de l’aromathèque à Lyon… chut, je vous laisse découvrir ce fascinant personnage!

Bonjour clothilde

Depuis cet été, nous avons mis en place différentes astuces pour notre communauté sur les réseaux sociaux, notamment grâce au hastag #lestendancesdemmaptiteastuce. Cette semaine, nous aimerions reprendre la question d’une de nos fidèle de la communauté : Une astuce anti poux.  J’ai pensé à toi, car, notre communauté ne le sait pas forcément, mais tu m’as aidé cette année lorsque j’étais en pleine crise anti poux… Il faut dire qu’on se voit tous les mois pour faire notre réunion d’équipe à Lyon dans tes locaux…  Mais avant de nous parler de tes super astuces, si tu nous parlais de toi… Qui es tu Clothilde palayer? 

Merci Emma pour ta sollicitation, je suis ravie de pouvoir apporter un petit conseil à ta communauté, appréciant particulièrement ta démarche et la qualité de tes produits.
Pour ma part je suis une ancienne pharmacienne passionnée par toutes les disciplines qui permettent de se soigner autrement et ce sur tous les plans, y compris ce qui concerne l’hygiène et notre démarche collective concernant le jetable. 

en 2008 j’ai donc créé uen herboristerie qui IMG_8334s’appelle L’Aromathèque, nous y sommes une équipe de professionnels (pharmaciens et naturopathe) pour conseiller et nous apportons aussi tout un panel de formations pour transmettre notre savoir.
en 2014 est née la seconde boutique dans le 6eme arrondissement de lyon, c’est une véritable joie de pouvoir émanciper ce projet et de rendre de plus en plus accessible les soins naturels.

 

 

Tu me suit depuis mes débuts, dans te première boutique l’aromathèque eu coeur du vieux lyon… raconte nous tes débuts, tes anecdotes sur Emma, sur ta relation avec notre marque… 

Et bien j’ai rencontré Les Tendances d’Emma peu après l’ouverture du magasin et ça m’a parût une évidence de devoir les proposer à mes clientes. à mon sens nous avons tous une responsabilité d’agir pour les changements collectifs que nous connaissons actuellement et ce chacun dans nos métiers respectifs. mon métier est de savoir choisir tous les acteurs innovants dans la santé naturelle et Les Tendances d’Emma sont pour moi l’alternative de qualité pour les soins d’hygiène. nous ne pouvons plus rester dans nos habitudes passéistes consommatrices du toujours plus et du jetable…Emma est pour moi la solution respectueuse des ressources, respectueuse de l’environnement et dans un cercle vertueux au niveau économique pour le consommateur. 
IMG_8336Nous travaillons biensûr avec le coton car il fait le lien pour les clientes avec ce qu’elle connaissent déjà mais je sensibilise énormément sur les tissus Eucalyptus beaucoup moins consommateurs d’eau à la culture.
Nous proposons aussi les serviettes à cheveux et les brille-tout…jamais je ne pensais les référencer au départ car pas tout à fait dans notre positionnement mais les utilisant pour moi et les trouvant tellement fascinantes, je suis revenue sur mes idées fixes et me suis dit que quelque part je n’avais pas le droit de ne pas les faire connaitre à mes clientes. si cela me sert à moi, cela va servir à mes clientes et je pense que c’est ce qu’elle attende de nous aussi…
De quelle marques as tu envie de nous parler?  Dans quel esprit et dans quelle éthique travailles tu avec elles? 
On a aujourd’hui plus de 80 partenaires… un peu long de tous les citer mais dans le secteur de l’hygiene
et de la cosmetique, je me dois de citer une de mes marques préférées: Ekia. un laboratoire français spécialisé dans l’anti-âge, hyper technique et la plus efficace que j’ai trouvé à ce jour. ils travaillent avec des matières premières végétales très qualitatives, particuierement la Sangre del drago, et on à l’appui des études cliniques sérieuses qui permettent de confronter leur efficacité…cropped-bannic3a8re-blog
Nous essayons tant que faire ce peut de travailler avec des petits producteurs, des laboratoires français… bio à 95% dans le magasin et qd ça ne l’est pas, c’est tout comme…
 
Clothilde n’est pas que la fondatrice de l’aromathèque…… c’est aussi une véritable experte… Peux tu nous dire comment tu as acquis tout ce savoir que tu transmets aujourd’hui ? 
j’ai donc un parcours de pharmacien. mon sujet de thèse était sur la législation des médecines non conventionnelles…
j’ai complété biensûr par la suite avec des formations plus spécialisantes en thérapeutiques naturelles comme un D.U en micronutrition, formations en aromathérapie biensûr ou encore le niveau 3 fleurs de Bach…
Maintenant qu’on te connaît un peu mieux, dis nous… c’est bientôt la rentrée…c’est quoi ta super recette miracle anti poux qui a si bien fonctionné sur ma fille? 
lavandin-lavandin-et-lavandin-essence-de-lavandin-lavandin lavandin- lavandin -grosso -huile essentielle -de -lavandinje confirme que la lavande et le lavandin fonctionnent bien mais souvent ce qui fait échouer le traitement c’est l’insuffisance des doses utilisée…
la cliente va fabriquer elle-même son soin capillaire anti-poux avec un hydrolat de lavande et 20% dhuile essentielle de lavandin. il s’agira de mouiller toute la chevelure de l’enfant et de laisser poser minimum 30 minutes voire la nuit si possible. 3 soirs de suite, le shampooing n’étant pas obligatoire, c’est la solution qui traite. en shampooing je conseille celui de Terre de Couleur: la tribu Papoo, car il en plus de maintenir l’aspect répulsif, il a une base lavante très douce et contient de la silice ce qui répare les cheveuxdes enfants souvent abimés par les traitements chimiques…
par la suite on peut en préventif utiliser ce spray lavande-lavandin tous les jours avant l’école et 1 fois par semaine en application longue.
 C’est quoi les règles d’or anti poux? 
En plus des règles classiques, ce que je rappelle toujours c’est que pour les vetements fragiles, pas forcément besoin de faire des tonnes de machines à laver… tenir les vetements, linges et doudou 3 jours dans un sac poubelle bien fermé et les poux meurent de faim…
autre chose aussi, pas forcément besoin de peigner les longs cheveux des enfants pendant des heures, si les lentes sont blanche comme du papier c’est qu’elles ont morte, elles finiront bien par tomber dans le temps… ce sont les translucides qui sont encore vivantes…
Pour ma part, une de mes blogueuse chouchou m’a donné un super conseil… La coloration est une solution radicale comme répulsif anti poux, sauf que les colorations sur les cheveux des enfants c’est pas trop mon truc… Et là… elle m’a dit « Faire un henné incolore! » Tu valides? 
Et oui je te confirme pour le henné… Ça fait comme une couche protectrice, une sorte d’enduit sur le cheveu où les poux ne s’accrochent pas..
Tu as une ou deux autres recettes (voir plus) à nous faire partager pour la rentrée? 
je pense biensûr à tout ce qui est immunité… 
une des choses que je trouve le plus efficace chez les enfant un peu toujours malades c’es l’usage des bourgeons de plantes… facile à donner chez les petits, pas de gout du tout donc même pour les plus réticents, pas de problèmes… on citera par exemple le bourgeon d’eglantier (rosa canina), le bourgeon de l’immunité pédiatrique!!
Et dis nous… Où peut on retrouver tous tes conseils beauté / santé au quotidien? 
directement en boutique:9 rue de l’ancienne préfecture 69002 LYON  ou 70 cours vitton 69006 Lyon également.
Nous avons biensûr un site internet : laromatheque.fr et un site e-commerce shop.laromatheque.fr.
vous pouvez aussi suivre l’actualité des formations sur notre FB.
Mille merci clothilde ! 
Merci à toi Emma pour ta sollicitation et ton engagement!

 

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Eaux detox… place à Sophie macheteau!

Dans la chaleur de cet été, nous avions envie de vous faire partager une petite astuce sympa pour l’été… les eaux detox. C’est pour nous l’occasion de vous présenter une nouvelle personne de notre super équipe, Sophie macheteau, notre super attachée de presse…

Depuis cet été, nous avons mis en place différentes astuces pour notre communauté sur les réseaux sociaux, notamment grâce au hastag #lestendancesdemmaptiteastuce. Cette semaine, nous aimerions parler des eaux detox. J’ai pensé à toi, car à la dernière fameuse journée presse que tu nous a formidablement préparé (comme toujours), tu avais fait (toi même) des eaux detox aussi belles que délicieuses… mais avant de nous parler des eaux detox, si tu nous parlais de toi… Qui es tu Sophie Macheteau? 

Il n’est jamais simple de répondre à une telle question. Mais je vais tout de même essayer… J’ai eu la chance d’avoir des parents proches de la nature qui ont su m’inculquer leurs valeurs et leur amour des choses simples et de qualité. Dès mon plus jeune âge, ils _DSC4526-Modifier-Modifierm’ont appris à reconnaître les différentes plantes aromatiques, à savoir les utiliser, à faire de mon alimentation ma première médecine et à écarter les produits industriels. Aujourd’hui plus que jamais, ces belles valeurs raisonnent en moi comme une évidence et une seconde nature dont je suis fière. J’aime les choses simples, naturelles et de qualité. Mes passions sont nombreuses : les animaux (j’ai 4 chats – ginger, myrtille, praline et griotte – et un lapin panpan qui vit en liberté car je déteste savoir les animaux enfermés), la cosméto D.I.Y, la décoration écolo-bohème-chic, la cuisine vegan, la photo, le sport… Bref, un grand nombre de domaines qui touchent à la nature et à l’écologie.

 

Tu es depuis nos débuts notre attachée de presse… raconte nous tes débuts, tes anecdotes sur Emma, toi qui m’a connu à l’époque où je coupais mon tissu dans le salon de la brigade… que d’heures passées ensemble au téléphone!!!! 

Quand Emma m’a contacté il y a environ 5 ans, j’ai tout de suite trouvé son projet génial. COUV 90 RECETTES DE BEAUTE BIOJe cherchais de mon côté des manières de réduire ma consommation de déchets aquotidien. Comme j’ai toujours choisi mes clients RP en fonction de mes valeurs personnelles, je n’ai pas hésité une seconde. Je suis ravie de voir aujourd’hui tout le chemin parcouru par la marque LES TENDANCES D’EMMA qui a su faire évoluer les consciences et qui a simplifié les habitudes des femmes au quotidien.

 

 

Et hormis gérer (avec brio) ma légendaire capacité à imaginer 200 projets à la seconde, avec quelles marques travailles tu? Dans quel esprit et dans quelle éthique? Avec qui? 

COUV_Belle_bioJe travaille actuellement avec une trentaine de marques dans des univers aussi variés que la cosmétique bio et D.I.Y, les compléments alimentaires naturels, l’alimentation saine, la santé… Je choisis les marques que je représente en fonction de mes propres aspirations. A titre d’exemple, je suis passée au sans gluten il y a maintenant deux ans et c’est donc tout naturellement que j’ai eu envie de représenter une marque sans gluten il y a peu. Idem pour le sport. Les marques avec lesquelles je travaille m’apportent autant que je leur apporte. Elles m’ont fait grandir et je suis fière de les représenter.

 

Allez, je vends la mèche… Sophie Machetau ce n’est pas qu’une attachée de presse… c’est aussi une véritable experte… et une auteur à succès. Peux tu nous parler de tes différentes publications? 

CouvertureFormatOK.inddEcrire est apparu il y a quelques années comme une évidence. Je voulais transmettre un
peu de mon engagement et de mes passions. A ce jour, j’ai écrit 13 ouvrages dans des univers aussi diversifiés que la cosmétique D.I.Y, les plantes, les chats, le maquillage, l’antigaspillage et même Hildegarde de Bingen, un ouvrage qui sortira le 21 octobre prochain aux éditions RUSTICA.

 

 

 

Je rêve où tu nous fais même de la ronronthérapie????? Dis nous tout sur tes chats

On ne peut décidemment rien te cacher. J’ai effectivement fait il y a 2 ans un ouvrage sur le bien-être que nous procure les chats au quotidien. J’ai toujours été attirée par les chats et ce depuis ma plus tendre enfance. Leur intelligence, leur agilité et leur 6ème sens me fascinent. Ils ont chacun un caractère différent et bien trempé. Ils m’apportent énormément au quotidien.

Livre Chaton Therapie - Rustica Editions

 

Maintenant qu’on te connaît un peu mieux, dis nous… c’est quoi une eau detox? A quoi cela sert? Est ce que c’est difficile à faire? 

photo zoomLes eaux détox sont tendance mais pas que… Elles permettent de ré-enchanter l’eau, de lui donner de nouvelles saveurs et nouvelles propriétés grâce aux fruits, légumes et plantes incorporés. Elles ne sont pas toutes détox, car cela dépend bien évidemment de ce que l’on y met mais on leur donne cette désignation pour plus simplicité. Elles sont très simples à réaliser.

 

 

 

C’est quoi les règles d’or? 

  • Choisir des fruits, plantes ou légumes bio, de saison et de qualité,shutterstock_213441076 2
  • Utiliser une eau de source faiblement minéralisée,
  • Attendre au moins 2 heures avant de déguster votre eau détox afin de profiter pleinement du goût et des bienfaits des ingrédients incorporés,
  • Changer les fruits, plantes ou légumes après 3 ou 4 utilisations.

 

Vous pouvez préparer de jolies carafes lorsque vous recevez des invités, ou utiliser des bombonnes avec robinet (vous en trouverez sur internet). Pour ma part, j’utilise des bocaux individuels avec couvercles, vendus avec un trou en leur milieu pour y insérer une paille. J’en ai plusieurs dans mon réfrigérateur que je prépare à l’avance. J’en consomme toute la journée avec grand plaisir. J’en emporte toujours un avec moi au sport et la nuit j’en mets également un sur ma table de nuit. Quand j’ai des amis à déjeuner ou dîner, je leur en propose et généralement cela plait beaucoup. Je suis devenue accro à ces eaux détox que je recommande à toutes celles et ceux qui ont du mal à boire 1,5 litre au quotidien ou qui veulent tout simplement rendre leur quotidien plus fun.

 A METTRE

tu as une ou deux recettes (voir plus) à nous faire partager ? 

Les combinaisons sont infinies. Voici quelques idées :

shutterstock_389027011Quelques rondelles de citron jaune avec des feuilles de menthe ou de basilic pour une version detox et digestive.

Quelques brins de lavande avec des myrtilles pour une version anti-stress.

Fraises, citron & hibiscus pour une version haute en couleur et vitalisante.

Quelques rondelles d’orange sanguine et un ou deux brins de romarin pour une eau détox antioxydante et protectrice….

A vous de jouer, de tester et d’approuver ou non …

 

 

Et dis nous… a quand un livre sur les eaux detox? Où peut on retrouver tous tes conseils beauté / santé au quotidien? 

Ce n’est pas prévu pour le moment mais qui sait… J’aimerais beaucoup.

Mon prochain ouvrage en préparation sera sur la cosmétique bio.

Vous pouvez retrouver mes conseils beauté et bien-être sur mon blog www.forevergreen.eu

 

sophie MACHETEAU CREDIT THOMAS LEAUD

 

Publié dans Non classé | Un commentaire

Les réseaux sociaux… restez connectés!!!!

Et si on parlait des réseaux sociaux???

Les Tendances d’Emma, on en entend de plus en plus parler sur la toile… Aujourd’hui petite revue de la manière dont vous pourrez nous suivre. Cette année, nous allons essayer (je dis bien essayer… ) de faire un lien entre notre blog et les réseaux sociaux.

Sur les réseaux sociaux Facebook et instagram, nous avons mis en place des petites rubriques depuis cet été.

cuicui#lestendancesdemmaphoto : Ce sont vos photos, celles que vous nous adressez, celles que
nous recevons via les concours… Chaque photo sélectionnée pour être publiée vous fait gagner un bon d’achat de 25€. On attend vos photos !

 

terre-mains+3202003#lestendancesdemmaplanète : Ce sont les actualités de notre planète, celles qui nous touchent, que nous souhaitons partager avec vous.

 

DAY_BY_DAY_magasin_6_original#lestendancesdemmaboutique : Ce sont nos revendeurs. Notre histoire avec eux. Derrière un magasin, un site Web, il y a toujours une histoire et des personnes. Nous sommes heureux de vous les faire partager, de vous faire savoir qui ils sont, comment nous nous sommes connus, comment ils mettent en avant nos produits et notre histoire dans leurs points de vente… physique ou non !

emma à la tv#lestendancesdemmaparution : Ce sont les blogs, les journalistes, la télé… Tous ceux qui parlent de nous et qu’on a envie de vous faire connaître à vous aussi!

 

Utilisation des lingettes lavables les Tendances d'Emma en crèche#lestendancesdemmacommunauté : Ce sont nos histoires entre nous, nos clients, vos réactions, nos produits chez vous, vos photos à vous… Les envie de notre communauté, les thèmes qui nous tiennent à coeur…

 

couture_TDE#lestendancesdemmasuperequipe : Silvana, Elodie, Aurelie, Marie, Emma… mais aussi nos partenaires : Caro, Sophie, Gaby, Diane, Françoise, Vincent… et tous ceux dont nous avons envie de vous faire partager l’histoire!!!!

 

 

Consommation-Collaborative#Les tendancesdemmaptiteastuce : Ca c’est tous les petits trucs qu’on a envie de vous faire partager : Ménage au naturel, Petits trucs beauté, astuce de la rentrée…

 

Tous ces petits hashtags, vous les retrouverez toute l’année. Parce qu’on a envie d’affirmer nos valeurs en toute transparence. De partage. De relation entre vous et nous!

Un petit exemple? On vous concocte (demandé par une fidèle cliente) (#lestendancesdemmacommunaute) un petit article avec clothilde de l’Aromatèque (#lestendancesdemmaboutique) sur les astuces anti-poux imparables de la rentrée (#lestendancesdemmaptiteastuce)

Alors suivez nous sur les réseaux sociaux ! Et surtout… merci merci merci et continuez à nous faire partager ce que vous aimez, ce dont vous avez envie, vos idées, vos coups de coeur…  

Publié dans Actualités des Tendances d'Emma, Consommer autrement, Eco Testeurs, Ils parlent de nous, Jeux et concours, Non classé, Réduire ses déchets, Vous avez la parole | Laisser un commentaire