Spécial rentrée : Astuce anti poux!

Sur les réseaux sociaux, un incontournable est apparu : #lestendancesdemmaptiteastuce. Ce sont des petits astuces toutes simples, qu’on a envie de vous faire partager : Réduction des déchets, petites routines maquillage au naturel, astuces de ménage écolo… Lors d’un de nos derniers posts, une de nos fidèle cliente nous a sollicité… Est ce que vous avez une astuce anti poux? Eh bien chez les Tendances d’Emma on vous écoute… Me voilà partie vers Clothilde pour répondre à cette attente. Avec la rentrée qui pointe le bout de son nez, les poux sont déjà au taquet!

Voici donc Clothilde Palayer, fondatrice de l’aromathèque à Lyon… chut, je vous laisse découvrir ce fascinant personnage!

Bonjour clothilde

Depuis cet été, nous avons mis en place différentes astuces pour notre communauté sur les réseaux sociaux, notamment grâce au hastag #lestendancesdemmaptiteastuce. Cette semaine, nous aimerions reprendre la question d’une de nos fidèle de la communauté : Une astuce anti poux.  J’ai pensé à toi, car, notre communauté ne le sait pas forcément, mais tu m’as aidé cette année lorsque j’étais en pleine crise anti poux… Il faut dire qu’on se voit tous les mois pour faire notre réunion d’équipe à Lyon dans tes locaux…  Mais avant de nous parler de tes super astuces, si tu nous parlais de toi… Qui es tu Clothilde palayer? 

Merci Emma pour ta sollicitation, je suis ravie de pouvoir apporter un petit conseil à ta communauté, appréciant particulièrement ta démarche et la qualité de tes produits.
Pour ma part je suis une ancienne pharmacienne passionnée par toutes les disciplines qui permettent de se soigner autrement et ce sur tous les plans, y compris ce qui concerne l’hygiène et notre démarche collective concernant le jetable. 

en 2008 j’ai donc créé uen herboristerie qui IMG_8334s’appelle L’Aromathèque, nous y sommes une équipe de professionnels (pharmaciens et naturopathe) pour conseiller et nous apportons aussi tout un panel de formations pour transmettre notre savoir.
en 2014 est née la seconde boutique dans le 6eme arrondissement de lyon, c’est une véritable joie de pouvoir émanciper ce projet et de rendre de plus en plus accessible les soins naturels.

 

 

Tu me suit depuis mes débuts, dans te première boutique l’aromathèque eu coeur du vieux lyon… raconte nous tes débuts, tes anecdotes sur Emma, sur ta relation avec notre marque… 

Et bien j’ai rencontré Les Tendances d’Emma peu après l’ouverture du magasin et ça m’a parût une évidence de devoir les proposer à mes clientes. à mon sens nous avons tous une responsabilité d’agir pour les changements collectifs que nous connaissons actuellement et ce chacun dans nos métiers respectifs. mon métier est de savoir choisir tous les acteurs innovants dans la santé naturelle et Les Tendances d’Emma sont pour moi l’alternative de qualité pour les soins d’hygiène. nous ne pouvons plus rester dans nos habitudes passéistes consommatrices du toujours plus et du jetable…Emma est pour moi la solution respectueuse des ressources, respectueuse de l’environnement et dans un cercle vertueux au niveau économique pour le consommateur. 
IMG_8336Nous travaillons biensûr avec le coton car il fait le lien pour les clientes avec ce qu’elle connaissent déjà mais je sensibilise énormément sur les tissus Eucalyptus beaucoup moins consommateurs d’eau à la culture.
Nous proposons aussi les serviettes à cheveux et les brille-tout…jamais je ne pensais les référencer au départ car pas tout à fait dans notre positionnement mais les utilisant pour moi et les trouvant tellement fascinantes, je suis revenue sur mes idées fixes et me suis dit que quelque part je n’avais pas le droit de ne pas les faire connaitre à mes clientes. si cela me sert à moi, cela va servir à mes clientes et je pense que c’est ce qu’elle attende de nous aussi…
De quelle marques as tu envie de nous parler?  Dans quel esprit et dans quelle éthique travailles tu avec elles? 
On a aujourd’hui plus de 80 partenaires… un peu long de tous les citer mais dans le secteur de l’hygiene
et de la cosmetique, je me dois de citer une de mes marques préférées: Ekia. un laboratoire français spécialisé dans l’anti-âge, hyper technique et la plus efficace que j’ai trouvé à ce jour. ils travaillent avec des matières premières végétales très qualitatives, particuierement la Sangre del drago, et on à l’appui des études cliniques sérieuses qui permettent de confronter leur efficacité…cropped-bannic3a8re-blog
Nous essayons tant que faire ce peut de travailler avec des petits producteurs, des laboratoires français… bio à 95% dans le magasin et qd ça ne l’est pas, c’est tout comme…
 
Clothilde n’est pas que la fondatrice de l’aromathèque…… c’est aussi une véritable experte… Peux tu nous dire comment tu as acquis tout ce savoir que tu transmets aujourd’hui ? 
j’ai donc un parcours de pharmacien. mon sujet de thèse était sur la législation des médecines non conventionnelles…
j’ai complété biensûr par la suite avec des formations plus spécialisantes en thérapeutiques naturelles comme un D.U en micronutrition, formations en aromathérapie biensûr ou encore le niveau 3 fleurs de Bach…
Maintenant qu’on te connaît un peu mieux, dis nous… c’est bientôt la rentrée…c’est quoi ta super recette miracle anti poux qui a si bien fonctionné sur ma fille? 
lavandin-lavandin-et-lavandin-essence-de-lavandin-lavandin lavandin- lavandin -grosso -huile essentielle -de -lavandinje confirme que la lavande et le lavandin fonctionnent bien mais souvent ce qui fait échouer le traitement c’est l’insuffisance des doses utilisée…
la cliente va fabriquer elle-même son soin capillaire anti-poux avec un hydrolat de lavande et 20% dhuile essentielle de lavandin. il s’agira de mouiller toute la chevelure de l’enfant et de laisser poser minimum 30 minutes voire la nuit si possible. 3 soirs de suite, le shampooing n’étant pas obligatoire, c’est la solution qui traite. en shampooing je conseille celui de Terre de Couleur: la tribu Papoo, car il en plus de maintenir l’aspect répulsif, il a une base lavante très douce et contient de la silice ce qui répare les cheveuxdes enfants souvent abimés par les traitements chimiques…
par la suite on peut en préventif utiliser ce spray lavande-lavandin tous les jours avant l’école et 1 fois par semaine en application longue.
 C’est quoi les règles d’or anti poux? 
En plus des règles classiques, ce que je rappelle toujours c’est que pour les vetements fragiles, pas forcément besoin de faire des tonnes de machines à laver… tenir les vetements, linges et doudou 3 jours dans un sac poubelle bien fermé et les poux meurent de faim…
autre chose aussi, pas forcément besoin de peigner les longs cheveux des enfants pendant des heures, si les lentes sont blanche comme du papier c’est qu’elles ont morte, elles finiront bien par tomber dans le temps… ce sont les translucides qui sont encore vivantes…
Pour ma part, une de mes blogueuse chouchou m’a donné un super conseil… La coloration est une solution radicale comme répulsif anti poux, sauf que les colorations sur les cheveux des enfants c’est pas trop mon truc… Et là… elle m’a dit « Faire un henné incolore! » Tu valides? 
Et oui je te confirme pour le henné… Ça fait comme une couche protectrice, une sorte d’enduit sur le cheveu où les poux ne s’accrochent pas..
Tu as une ou deux autres recettes (voir plus) à nous faire partager pour la rentrée? 
je pense biensûr à tout ce qui est immunité… 
une des choses que je trouve le plus efficace chez les enfant un peu toujours malades c’es l’usage des bourgeons de plantes… facile à donner chez les petits, pas de gout du tout donc même pour les plus réticents, pas de problèmes… on citera par exemple le bourgeon d’eglantier (rosa canina), le bourgeon de l’immunité pédiatrique!!
Et dis nous… Où peut on retrouver tous tes conseils beauté / santé au quotidien? 
directement en boutique:9 rue de l’ancienne préfecture 69002 LYON  ou 70 cours vitton 69006 Lyon également.
Nous avons biensûr un site internet : laromatheque.fr et un site e-commerce shop.laromatheque.fr.
vous pouvez aussi suivre l’actualité des formations sur notre FB.
Mille merci clothilde ! 
Merci à toi Emma pour ta sollicitation et ton engagement!

 

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Eaux detox… place à Sophie macheteau!

Dans la chaleur de cet été, nous avions envie de vous faire partager une petite astuce sympa pour l’été… les eaux detox. C’est pour nous l’occasion de vous présenter une nouvelle personne de notre super équipe, Sophie macheteau, notre super attachée de presse…

Depuis cet été, nous avons mis en place différentes astuces pour notre communauté sur les réseaux sociaux, notamment grâce au hastag #lestendancesdemmaptiteastuce. Cette semaine, nous aimerions parler des eaux detox. J’ai pensé à toi, car à la dernière fameuse journée presse que tu nous a formidablement préparé (comme toujours), tu avais fait (toi même) des eaux detox aussi belles que délicieuses… mais avant de nous parler des eaux detox, si tu nous parlais de toi… Qui es tu Sophie Macheteau? 

Il n’est jamais simple de répondre à une telle question. Mais je vais tout de même essayer… J’ai eu la chance d’avoir des parents proches de la nature qui ont su m’inculquer leurs valeurs et leur amour des choses simples et de qualité. Dès mon plus jeune âge, ils _DSC4526-Modifier-Modifierm’ont appris à reconnaître les différentes plantes aromatiques, à savoir les utiliser, à faire de mon alimentation ma première médecine et à écarter les produits industriels. Aujourd’hui plus que jamais, ces belles valeurs raisonnent en moi comme une évidence et une seconde nature dont je suis fière. J’aime les choses simples, naturelles et de qualité. Mes passions sont nombreuses : les animaux (j’ai 4 chats – ginger, myrtille, praline et griotte – et un lapin panpan qui vit en liberté car je déteste savoir les animaux enfermés), la cosméto D.I.Y, la décoration écolo-bohème-chic, la cuisine vegan, la photo, le sport… Bref, un grand nombre de domaines qui touchent à la nature et à l’écologie.

 

Tu es depuis nos débuts notre attachée de presse… raconte nous tes débuts, tes anecdotes sur Emma, toi qui m’a connu à l’époque où je coupais mon tissu dans le salon de la brigade… que d’heures passées ensemble au téléphone!!!! 

Quand Emma m’a contacté il y a environ 5 ans, j’ai tout de suite trouvé son projet génial. COUV 90 RECETTES DE BEAUTE BIOJe cherchais de mon côté des manières de réduire ma consommation de déchets aquotidien. Comme j’ai toujours choisi mes clients RP en fonction de mes valeurs personnelles, je n’ai pas hésité une seconde. Je suis ravie de voir aujourd’hui tout le chemin parcouru par la marque LES TENDANCES D’EMMA qui a su faire évoluer les consciences et qui a simplifié les habitudes des femmes au quotidien.

 

 

Et hormis gérer (avec brio) ma légendaire capacité à imaginer 200 projets à la seconde, avec quelles marques travailles tu? Dans quel esprit et dans quelle éthique? Avec qui? 

COUV_Belle_bioJe travaille actuellement avec une trentaine de marques dans des univers aussi variés que la cosmétique bio et D.I.Y, les compléments alimentaires naturels, l’alimentation saine, la santé… Je choisis les marques que je représente en fonction de mes propres aspirations. A titre d’exemple, je suis passée au sans gluten il y a maintenant deux ans et c’est donc tout naturellement que j’ai eu envie de représenter une marque sans gluten il y a peu. Idem pour le sport. Les marques avec lesquelles je travaille m’apportent autant que je leur apporte. Elles m’ont fait grandir et je suis fière de les représenter.

 

Allez, je vends la mèche… Sophie Machetau ce n’est pas qu’une attachée de presse… c’est aussi une véritable experte… et une auteur à succès. Peux tu nous parler de tes différentes publications? 

CouvertureFormatOK.inddEcrire est apparu il y a quelques années comme une évidence. Je voulais transmettre un
peu de mon engagement et de mes passions. A ce jour, j’ai écrit 13 ouvrages dans des univers aussi diversifiés que la cosmétique D.I.Y, les plantes, les chats, le maquillage, l’antigaspillage et même Hildegarde de Bingen, un ouvrage qui sortira le 21 octobre prochain aux éditions RUSTICA.

 

 

 

Je rêve où tu nous fais même de la ronronthérapie????? Dis nous tout sur tes chats

On ne peut décidemment rien te cacher. J’ai effectivement fait il y a 2 ans un ouvrage sur le bien-être que nous procure les chats au quotidien. J’ai toujours été attirée par les chats et ce depuis ma plus tendre enfance. Leur intelligence, leur agilité et leur 6ème sens me fascinent. Ils ont chacun un caractère différent et bien trempé. Ils m’apportent énormément au quotidien.

Livre Chaton Therapie - Rustica Editions

 

Maintenant qu’on te connaît un peu mieux, dis nous… c’est quoi une eau detox? A quoi cela sert? Est ce que c’est difficile à faire? 

photo zoomLes eaux détox sont tendance mais pas que… Elles permettent de ré-enchanter l’eau, de lui donner de nouvelles saveurs et nouvelles propriétés grâce aux fruits, légumes et plantes incorporés. Elles ne sont pas toutes détox, car cela dépend bien évidemment de ce que l’on y met mais on leur donne cette désignation pour plus simplicité. Elles sont très simples à réaliser.

 

 

 

C’est quoi les règles d’or? 

  • Choisir des fruits, plantes ou légumes bio, de saison et de qualité,shutterstock_213441076 2
  • Utiliser une eau de source faiblement minéralisée,
  • Attendre au moins 2 heures avant de déguster votre eau détox afin de profiter pleinement du goût et des bienfaits des ingrédients incorporés,
  • Changer les fruits, plantes ou légumes après 3 ou 4 utilisations.

 

Vous pouvez préparer de jolies carafes lorsque vous recevez des invités, ou utiliser des bombonnes avec robinet (vous en trouverez sur internet). Pour ma part, j’utilise des bocaux individuels avec couvercles, vendus avec un trou en leur milieu pour y insérer une paille. J’en ai plusieurs dans mon réfrigérateur que je prépare à l’avance. J’en consomme toute la journée avec grand plaisir. J’en emporte toujours un avec moi au sport et la nuit j’en mets également un sur ma table de nuit. Quand j’ai des amis à déjeuner ou dîner, je leur en propose et généralement cela plait beaucoup. Je suis devenue accro à ces eaux détox que je recommande à toutes celles et ceux qui ont du mal à boire 1,5 litre au quotidien ou qui veulent tout simplement rendre leur quotidien plus fun.

 A METTRE

tu as une ou deux recettes (voir plus) à nous faire partager ? 

Les combinaisons sont infinies. Voici quelques idées :

shutterstock_389027011Quelques rondelles de citron jaune avec des feuilles de menthe ou de basilic pour une version detox et digestive.

Quelques brins de lavande avec des myrtilles pour une version anti-stress.

Fraises, citron & hibiscus pour une version haute en couleur et vitalisante.

Quelques rondelles d’orange sanguine et un ou deux brins de romarin pour une eau détox antioxydante et protectrice….

A vous de jouer, de tester et d’approuver ou non …

 

 

Et dis nous… a quand un livre sur les eaux detox? Où peut on retrouver tous tes conseils beauté / santé au quotidien? 

Ce n’est pas prévu pour le moment mais qui sait… J’aimerais beaucoup.

Mon prochain ouvrage en préparation sera sur la cosmétique bio.

Vous pouvez retrouver mes conseils beauté et bien-être sur mon blog www.forevergreen.eu

 

sophie MACHETEAU CREDIT THOMAS LEAUD

 

Publié dans Non classé | Un commentaire

Les réseaux sociaux… restez connectés!!!!

Et si on parlait des réseaux sociaux???

Les Tendances d’Emma, on en entend de plus en plus parler sur la toile… Aujourd’hui petite revue de la manière dont vous pourrez nous suivre. Cette année, nous allons essayer (je dis bien essayer… ) de faire un lien entre notre blog et les réseaux sociaux.

Sur les réseaux sociaux Facebook et instagram, nous avons mis en place des petites rubriques depuis cet été.

cuicui#lestendancesdemmaphoto : Ce sont vos photos, celles que vous nous adressez, celles que
nous recevons via les concours… Chaque photo sélectionnée pour être publiée vous fait gagner un bon d’achat de 25€. On attend vos photos !

 

terre-mains+3202003#lestendancesdemmaplanète : Ce sont les actualités de notre planète, celles qui nous touchent, que nous souhaitons partager avec vous.

 

DAY_BY_DAY_magasin_6_original#lestendancesdemmaboutique : Ce sont nos revendeurs. Notre histoire avec eux. Derrière un magasin, un site Web, il y a toujours une histoire et des personnes. Nous sommes heureux de vous les faire partager, de vous faire savoir qui ils sont, comment nous nous sommes connus, comment ils mettent en avant nos produits et notre histoire dans leurs points de vente… physique ou non !

emma à la tv#lestendancesdemmaparution : Ce sont les blogs, les journalistes, la télé… Tous ceux qui parlent de nous et qu’on a envie de vous faire connaître à vous aussi!

 

Utilisation des lingettes lavables les Tendances d'Emma en crèche#lestendancesdemmacommunauté : Ce sont nos histoires entre nous, nos clients, vos réactions, nos produits chez vous, vos photos à vous… Les envie de notre communauté, les thèmes qui nous tiennent à coeur…

 

couture_TDE#lestendancesdemmasuperequipe : Silvana, Elodie, Aurelie, Marie, Emma… mais aussi nos partenaires : Caro, Sophie, Gaby, Diane, Françoise, Vincent… et tous ceux dont nous avons envie de vous faire partager l’histoire!!!!

 

 

Consommation-Collaborative#Les tendancesdemmaptiteastuce : Ca c’est tous les petits trucs qu’on a envie de vous faire partager : Ménage au naturel, Petits trucs beauté, astuce de la rentrée…

 

Tous ces petits hashtags, vous les retrouverez toute l’année. Parce qu’on a envie d’affirmer nos valeurs en toute transparence. De partage. De relation entre vous et nous!

Un petit exemple? On vous concocte (demandé par une fidèle cliente) (#lestendancesdemmacommunaute) un petit article avec clothilde de l’Aromatèque (#lestendancesdemmaboutique) sur les astuces anti-poux imparables de la rentrée (#lestendancesdemmaptiteastuce)

Alors suivez nous sur les réseaux sociaux ! Et surtout… merci merci merci et continuez à nous faire partager ce que vous aimez, ce dont vous avez envie, vos idées, vos coups de coeur…  

Publié dans Actualités des Tendances d'Emma, Consommer autrement, Eco Testeurs, Ils parlent de nous, Jeux et concours, Non classé, Réduire ses déchets, Vous avez la parole | Laisser un commentaire

Coloration végétale : Et si on en parlait?

   Fini la grisaille bienvenue au printemps….. il est temps de  redonner un coup d’éclat à vos cheveux.

colorations végétal, coloration naturelle

Avez-vous déjà testés  les colorations végétales ?

Chez les tendances d’Emma, nous on milite pour les colorations végétales. Pourquoi? Parce que nous nous sommes mis à nous renseigner…

Sans vouloir vous faire peur, les composants d’une coloration chimiques donnent  à réfléchir… lisons un peu les étiquettes. Il y a des noms très savants écrits dessus… Au delà des noms savants, qu’y a t-il? :

  • le Para-PhenyleneDiamine : Joli nom. Moi cela m’évoque une sorte de bijou. para… on imagine que c’est un peu comme parachute… contre la chute quoi. Eh ben non.  C’est cancérigène. Et pas para cancérigène!
  • le Résorcinol : Sympa à la base. On dirait un mot tout droit sorti du boggle. Vous vous rappelez ce jeux? Bon, ben pas de bol, c’est perdu… c’est juste un perturbateur endocrinien.
  •  le 1-Naphtol : Celui là au moins, il a le mérite d’être clair… nous il nous évoque la naphtaline. Ben en fait, c’est un irritant pour la peau. Vous comprenez mieux pourquoi vous avez le cuir chevelu qui vous gratte?

Les colorations végétales, elles, sont  100 % naturelles sans ammoniaque, sans oxydants.

A base de poudre de végétaux ( henné indigo, rhapontic, kapoor…), elles colorent tout en apportant les bienfaits de la plante.

Le henné est à la base de toute coloration végétale. Il apporte, en plus de la couleur, volume, souplesse et éclat.

Il existe également du henné neutre. Contrairement à ce que l’on pense, il colore tout de même et apportera des reflets cuivrés à force d’applications ou si il pause trop longtemps.

Chez le coiffeur ou chez soi?

Les  salons proposant des colorations végétales sont de plus en plus  nombreux.

L’avantage d’un salon, c’est celui du conseil et surtout la possibilité de bénéficier de leur expérience et donc d’obtenir la nuance souhaitée.

Le second avantage c’est aussi de ne pas faire sa coloration seule, sans avoir besoin de faire l’ensemble des mélanges. Il faut savoir qu’une coloration végétale demande un temp de pause beaucoup plus long. Chez le coiffeur, ce temps sera plus court grâce à l’utilisation d’une machine chauffante.

Autre avantage, et non des moindres, en cas de « loupé », ils savent rattraper.

Le salon est donc parfaitement adapté aux débutantes ou à celles qui n’ont pas de temps, une envie de se faire bichonner… bref, place au plaisir et à l’expertise professionnelles.

Et chez soi?

Le plus gros avantage, c’est le prix.

Vous pouvez acheter votre coloration en boutique bio, optez pour les marques  Logona, Khadi, Terre de couleur, Gaïa .

N’hésitez pas à poser de questions avant de l’acheter, suivez bien les instructions et surtout respectez le temps de pose pour ne pas avoir de surprise.

Attention aux colorations végétales vendues dans des magasins non bio et qui finalement ont des composants douteux.

Comment se passe une coloration végétale? 

Elle se présente sous la forme de poudre que l’on mélange à de l’eau à haute température   ( juste après ébullition ) et qui s’applique ensuite sur les cheveux.

La base de toute coloration sera le héné. A laquelle viennent s’ajouter des poudre colorantes naturelles.

Petite astuce : Penser à rajouter des actifs hydratants (yaourt ou miel, gel d’aloé vera et huile végétale (1 cuillère à soupe si cheveux frisés, crépus / 1 cuillère à café si cheveux fins) 

Si votre coloration a pour objectif de masquer vos cheveux blancs, sachez qu’elle devra se faire en deux temps : Dans un premier temps on masque les cheveux blanc, dans un second on les colore.

 

N’hésitez pas à demander l’avis d’un spécialiste !

Conseils et astuces 

  •  pour la bonne prise de la coloration faire des shampoings à l’argile pour détoxifier les cheveux .
  • Passez au shampoing bio
  • si vous allez à la piscine, vous pouvez mettre de l’huile de coco (à préférer au beurre de karaté) sur vos cheveux pour les protéger du chlore
  • Et enfin, bien sûr… n’oubliez pas la serviette à cheveux spéciale coloration qui vous permettra d’éviter de tâcher vos serviettes, tout en absorbant 4 fois mieux qu’une serviette classique et en tenant seule sur la tête!

 

serviette_coloration

Un grand merci à Cyrielle, qui a bien voulu nous apporter son expertise et que vous retrouverez sur son blog : www.peau-neuve.fr

Et vous? racontez nous vos souvenirs de coloration végétale, vos marques préférées…

 

 

 

 

 

 

Publié dans Beauté, Consommer autrement, Les découvertes d'Emma, Non classé | Marqué avec , , , , , , , | Laisser un commentaire

Quand nous partageons nos valeurs

L’histoire d’une belle rencontre entre deux entreprises

IMG_0132

Chez les Tendances d’Emma, nous croyons que des petits riens font de grands tout.

Chez les Tendances d’Emma, nous croyons que nous devons être le changement que nous voulons voir dans le monde.

Alors nos valeurs, nous les appliquons concrètement :

Emma a participé en 2015 à un groupe de travail consommation responsable, dans le cadre du projet e643edef-c292-4e36-8c91-6a635d769afe

Et là… elle voit le projet de Laurent :

Unknown

Trop bon pour gaspiller, vous connaissez? 

C’est le seul emballage ZERO DECHET sur le marché du doggy bag à la Française. Grâce à lui, on ramène ses restes du restaurant à la maison… mais surtout… L’emballage en lui même est le seul qui NE PRODUIT AUCUN DECHET. Zéro plastique tout en étant apte au contact alimentaire. Son secret? Un film ENTIEREMENT COMPOSTABLE sur un carton qui l’est lui aussi. Et attention. Quand on parle de compostable, on ne parle pas de « c’est possible si tu veux de le mettre dans ta poubelle jaune ». Non non. On parle de « Tu peux le mettre au composteur de ton jardin »

Bref… quand Emma aime, Emma fonce! Et là… Emma adore!

Et la suite?

Bah tout simple…

On s’appelle. Et là. Forcément. On a des choses à se dire. Donc on discute. On échange. On parle. On se rencontre.

Laurent

Laurent, c’est un entrepreneur. Avec sa petite famille, il a parcouru le monde. Une histoire incroyable. D’un ancien policier qui est parti en Asie puis au Canada 5 ans. Puis revenu en France. La tête pleine de projets. Avec de vraies envies de participer au changement du monde. Pas du militantisme. Non. Juste du vivre. Du concret. Du faire. Alors il fait. De son côté. en travaillant à côté d’ailleurs. Son entreprise? Il l’a monté. Avec un blog

Et il a aussi 200 000 projets. Et du savoir. De la connaissance. De la vraie de vraie. Avec des solutions concrètes. Et pas de celles « pure greenwashing » on te fait de l’emballage écologique en plastique. Non Non. Il est LE SEUL en France à proposer un véritable emballage pour ramener les restes des repas du restaurant à la maison qui soit ZERO DECHET. 

Ses autres projets?

Allez les voir :

Un site : L’emballage vert qui vous propose des contenants réutilisables, des emballages écologiques. Bon, promis, très vite vous y trouverez nos produits!

Un blog : L’emballage écologique sur l’actualité de l’emballage eco responsable. Hyper fourni, une source précieuse de savoir.

une application : Consovrac sur tous les acteurs du vrac près de chez vous.

Bref… encore un exemplaire de personnalité multitâche à 2000 à l’heure!

Et nos projets?

Forcément, deux personnes qui ont pleins d’idées cela donne des idées communes.

Alors concrètement, on va faire des choses.

La première, c’est déjà en cours… mais chut…. allez on ne résiste pas…

IMG_0139

Ca c’est quoi????????

Bah ça c’est le proto de notre prochain projet… Entièrement compostable of course! Qui va découvrir ce que c’est? Un petit concours là dessus vous tenterait?

Et puis le second, bah on voulait finir dessus.

Chez les Tendances d’Emma, on n’est pas parfait… mais on essaie en permanence de s’améliorer. Quand Laurent nous a parlé de son envie d’aller plus loin dans ses expéditions, on l’a écouté. Il avait trouvé un scotch écologique. De quoi fermer les cartons des expéditions avec un scotch sans aucun solvant ni plastique, des bandes gommantes écologiques. Eh oui parce que les cartons… vous croyez vraiment que le scotch en plastique pour les fermer il est recyclable?

Il n’avait pas les finances. Mais il avait l’envie.

Notre projet commun?

Bah… on en a acheté deux. Une pour lui. Une pour nous. Et il nous la rembourse cet été. Parce que on croit que deux entreprises cela peut travailler ensemble. S’aider. Mutualiser ses besoins.

Alors voilà. On vous tiendra au courant mais on attend notre nouvelle machine distributrice de scocth écologique. Merci Laurent de nous avoir fait avancer. Merci Laurent pour cette belle rencontre… et maintenant, vous saurez ce qu’il y a comme histoire derrière les cartons de nos produits que vous recevrez!

 

Publié dans Actualités des Tendances d'Emma, Consommer autrement, Les découvertes d'Emma, Non classé, Réduire ses déchets | 2 commentaires