Le coton conventionnel c’est : 175000 litres d’eau, 125 g de pesticides et insecticides pour la simple culture du coton nécessaire à la fabrication d’un tee-shirt de 150 g... aïe, non?

Impact écologique des carrés lavables

Emma a 40 ans, 3 enfants et elle est certaine qu’on n’a pas besoin d’avoir l’air très très très sérieux pour faire des choses simples et efficaces. 

Elle veut créer des produits tout simples, qui ont un sens et qui permettent de vivre au quotidien l’écologie de demain. Celle qui s’intègre dans nos vies.

C'est pour cela qu'elle a créé les Tendances d’Emma

Concrètement, et pour faire simple :

Avec le Kit Eco Belle, remplacez le coton jetable pour vous démaquiller
Avec le Kit Eco Chou, remplacez les cotons et lingettes pour bébé
Avec le Kit Eco Net, remplacez l’essuie tout ! 

 

 

 Aujourd'hui, les Tendances d'Emma c'est une équipe.

Nos valeurs, celles qu'on applique tous les jours c'est celles là :  

• Engagement : nos produits participent à la construction d’un mode de consommation plus durable. Nous nous engageons pour construire un monde économique plus responsable et plus juste. Et concrètement tous les produits textiles sont fabriqués par une prison et un ESAT, ils sont également conditionnés et même parfois expédiés par eux.

 

• Authenticité : nous croyons dans un monde authentique où la sincérité et la transparence sont les fondements de la relation avec nos clients, fournisseurs et partenaires. C’est pour cela qu’on est joignable, en France. C’est Silvana, Elodie, Aurélie et Cathy qui se chargent des envois, du suivi client, de la gestion de la production, tout cela en direct d’Auxerre, en Bourgogne ! Emma est à Grenoble, elle se charge de tout le développement des Tendances d’Emma et du suivi commercial, marketing et com.

 

• Expertise : nous mettons à votre disposition toute notre expertise en recherchant en permanence le meilleur pour lui comme pour la planète. On réfléchit à pourquoi on fait chaque chose...