Laver plus blanc que blanc

Vous êtes nombreuses à nous demander comment faire blanchir vos carrés après de nombreuses utilisations. Voici deux tutoriels pour vous aider à redonner un coup d’éclat à vos carrés. Et cela fonctionne bien entendu pour le reste de votre linge blanc.

Méthode N°1

1. Faites tremper dans une bassine pendant plusieurs heures voire toute une nuit vos carrés avec l’équivalent d’un verre de jus de citron
2. Passez votre linge en machine en intégrant 150 gr de bicarbonate de soude directement dans le tambour

tache_citron

 

 

Méthode N°2


1. Dans une bassine, faites tremper vos carrés dans un mélange :

– eau chaude
– bicarbonate de soude : très bon désodorisant, il enlève le calcaire et adoucit le linge
– cristaux de soude : permet de dissoudre les graisses
– vinaigre blanc : agit sur le calcaire qui se dépose sur vos vêtements et permet de le retirer pour améliorer l’action du bicarbonate ou des cristaux de soude.

2. Laissez tremper plusieurs heures (voire toute une nuit si c’est possible pour vous)

3. Passez les carrés à la machine exceptionnellement à 60°

4. Le petit plus, si la météo est au rendez-vous,  faites sécher vos carrés au soleil. On l’oublie trop souvent mais le soleil est un merveilleux agent blanchissant !

Vous pouvez également utiliser ces produits de temps en temps dans votre machine :
– 1 à 2 cuillères à soupe de bicarbonate dans la machine. Cela empêche également le calcaire de se fixer, ça désodorise le linge et maintient son éclat
– 2 à 3 cuillères à soupe de cristaux de soude si votre linge est très sale (à diluer dans de l’eau chaude avant) notamment avec les taches de gras de nos charmantes têtes blondes !

Enfin, n’hésitez pas à vous servir de notre savon détachant Les Tendandes d’Emma très vorace. Il se nourrit de toutes les taches : sang, herbe, graisse, vin, cambouis, café, rouge à lèvres, thé, encre… Et il a le mérite d’être particulièrement infatigable et durer longtemps !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 avis sur “Laver plus blanc que blanc

    Laver plus blanc que blanc
    On va tester ça pour raviver nos lingettes avant l’arrivée de BB2!
    Pour la souplesse, j’ai constaté qu’un passage au sèche-linge de temps en temps faisait des merveilles! Même si c’est moins écologique que le séchage à l’air libre…

    Laver plus blanc que blanc
    Bonjour, j’ai mes cotons depuis cet été et je suis perplexe quant aux recommandations de lavage justement…
    Au début je lavais mes cotons à 30° comme indiqué et ils ressortaient avec des « tâches propres » (mascara, BB crème, crayon à sourcils, parfois rouge à lèvres)… Jusque là pas de problème. Toutefois, l’oeil étant fragile n’est ce pas préférable d’éliminer les bactéries/résidus en lavant à plus haute température ? Depuis septembre je les lave toujours à 60° et ils en ressortent beaucoup plus propres (évidemment) sans pour autant être moins doux… Alors à terme dois-je les laver à 30 ou 60° ? Sachant qu’en tant qu’utilisatrice de lentilles, 30° seulement ça me fait un peu peur…
    Merci de votre réponse !

    Laver plus blanc que blanc
    Bonjour. Nous recommandons de laver les carrés à 40° pour des raisons notamment écologiques. Pour la plupart de nos clientes les taches s’enlèvent facilement à cette température. Mais il est tout à fait possible de les laver à une température plus élevée notamment si vous avez des contraintes, comme évoquées dans votre commentaire, liée à l’utilisation des lentilles et que vous souhaitez être sûre d’avoir éliminé tous les germes.

    Laver plus blanc que blanc
    Sympa ces conseils ! Je vais tester sur mes cotons qui ont 1an et demi mais qui donne toujours satisfaction 🙂
    Très cool de votre part également de mettre d’abord les solutions naturelles et bon marché en avant et de ne proposer une solution payante qu’en fin d’article 😉