Resultat du concours journée de la femme

Juste un petit mot…

Vous dire que j’ai été touchée par vos réponses est un faible mot. Quel magnifique journée que celle de la femme. Un grand merci à vous pour vos participations, vos témoignages.

Il y a eu 81 participantes qui ont généré 106 tickets de participation. Je vous invite vraiment à aller lire les différents commentaires qui vous feront découvrir nombre de femmes connues mais également de boulversants témoignages sur de nombreuses anonymes de l’ombre qui font tout autant que les personnes les plus connues…

J’ai répondu à chaque témoignage de manière individuelle. Pour la petite histoire, sachez que Wangari maathai muta a été la personnalité la plus citée.

Mais surtout, si on fait le compte, vous avez au travers de personnages anonymes comme vos mères, filles ou plus généralement toute femme qui fait un geste pour l’environnement plébiscité ces anonymes de l’ombre qui finalement apportent tellement autour d’elles. Un grand grand merci à vous de montrer combien finalement l’écologie c’est à nous tous de le faire… c’est à force de petites pierres que l’on construit les édifices les plus grands.

Je voudrais apporter pour ma part une mention spéciale à Isabelle Delannoy dont il a été fait mention une fois. C’est une « vraie de vraie » d’une humanité et d’une sincérité rare, une militante mais également une « ecologiste du quotidien ». Vous pouvez la suivre les yeux fermées dans son émission « sans aucun doute » aux côtés de stephan Bern. Elle sait apporter l’écologie de son quotidien à la portée de tous. Merci à elle d’être ce qu’elle est.

La deuxième femme que je voulais mentionner, c’est la fondatrice du site Mlle Bio. Elle s’appelle Violette Watine et c’est juste « quelqu’un de bien ». Pour des tas de raisons, notamment son sens de l’humain et des beaux produits, de la place de l’Homme dans l’écologie, des Hommes qu’il y a derrière les produits.

Les résultats : 

Notre ami random a fait son choix… la preuve en image :

C’est donc le ticket 65 soit hallez qui nous avait parlé de vandana shiva. Écrivain, physicienne, prix Nobel alternatif, la militante écologiste indienne Vandana Shiva est une résistante infatigable contre les entreprises qui pillent son pays, comme Monsanto.  (source http://www.bastamag.net/article1622.html)

J’attends donc des nouvelles de hallez, qui ne manquera pas de nous faire part de son choix. Bravo à elle et encore merci à vous tous (je n’oublie pas notre homme participant) qui nous montrez à quel point le partage et l’écologie sont deux valeurs magnifiques à mettre en commun!

 

A très bientôt pour de nouveaux concours!