Saviez-vous que le coton jetable conventionnel c’est : 25% de tous les pesticides et insecticides utilisés pour 2% des cultures, 175000 litres d’eau, 125 g de pesticides et insecticides pour la simple culture du coton nécessaire à la fabrication d’un tee-shirt de 150 g... Et vous ? Ca vous fait "Aïe" comme à nous ? Alors rejoignez notre aventure… 

#PETITSGESTES POUR UNE PLANÈTE ZÉRO DÉCHET

Précurseur depuis 2009, les Tendances d’Emma, c’est avant tout l’histoire d’Emma, une Wonder Maman qui cherchait des solutions pratiques pour intégrer l’écologie dans son quotidien pour réduire ses déchets à l’arrivée de son deuxième enfant. C’est ainsi qu’elle a eu l’idée de créer des kits pratiques, économiques et écologiques pour remplacer les produits jetables du quotidien : cotons démaquillants, lingettes bébé, essuie-tout… Les 3 gammes de la marque étaient nées !

LE PRINCIPE DE NOS KITS

Remplacer 6 ans de produits jetables par un kit prêt à l’emploi, c’est la promesse tenue depuis bientôt 10 ans par les Tendances d’Emma. Cotons démaquillants, lingettes bébé et essuie-tout… 3 gammes, un seul principe : la praticité au service de l’écologie ! Une jolie boîte en bois pour ranger les produits, un filet pour les stocker et les laver… et hop, le tour est joué !

Mode d'emploi kit écologique et pratique pour remplacer les produits jetables.

NOTRE ENGAGEMENT AU-DELÀ DES LINGETTES LAVABLES

Des emballages optimisés

Savez vous qu'un emballage carton ne se recycle pas s’il contient encore le scotch qui a servi à le fermer ? Alors depuis juin 2016, nous avons remplacé notre scotch traditionnel par un scotch écologique entièrement recyclable pour fermer nos colis. Comme il peut nous arriver d’être en rupture, on vous sensibilise : 
- Si votre emballage est fermé à l'aide de scotch traditionnel, prenez le temps de l'enlever avant de jeter votre carton dans la benne adaptée.
- Si votre emballage est fermé avec ce scotch, contentez-vous de mettre votre carton dans la benne adaptée. 

Nous travaillons également avec notre imprimeur pour vous proposer des emballages « Zéro scotch, zéro colle » et imprimés sur du carton recyclé.

Des collaborations solidaires

Chez les Tendances d’Emma, nous aimons les belles histoires. Nous aimons aussi agir, à notre niveau, pour faire notre #petitgeste dans la société. C’est dans cette démarche que nous mettons régulièrement en place des actions solidaires au profit d’associations ! Imagine for Margo pour soutenir la lutte contre le cancer des enfants, Zéro Waste dans le cadre du Green Friday ou encore la Team Reine de Neiges qui participe au Finland Trophy au profit du centre Oscar Lambret, l'Association des Bonnes Fées pour les femmes atteintes de cancer et les mamans démunies… nous aimons l’idée de reverser un pourcentage de nos ventes à des actions auxquelles on croit !

Depuis le 15 avril, 10% de nos ventes sur les serviettes de toilette, draps de bain et paréos de sortie de bain sont reversés à l'association Les Bonnes Fées.  

LES TENDANCES D’EMMA, BIENTÔT 10 ANS DE #PETITSGESTES

Depuis les débuts de l’histoire dans le salon d’Emma, l’entreprise a grandi et est devenue un véritable acteur de la réduction des déchets.

La démarche globale de responsabilité sociale et environnementale de l’entreprise est un facteur essentiel du succès de nos produits : engagement, authenticité et expertise sont les trois piliers au centre de toutes nos actions et nous sommes aujourd’hui fiers d’avoir été récompensés à plusieurs reprises pour cela ces 10 dernières années.

DES RÉCOMPENSES QUI FONT NOTRE FIERTÉ

Nous travaillons dans une démarche de réinsertion avec un centre de détention et un ESAT (Etablissement et Service d’Aide par le Travail). Un atelier a ainsi entièrement été monté par Emma et Sodexo au centre de détention de Joux la Ville dès le début de l’aventure. C’est depuis une véritable relation de confiance qui s’est créée, récompensée en 2015 par le prix Trophées Nouvelles Frontières Citoyennes catégorie « Coup de cœur ».

Tendances d'Emma récompensée sodexo

L’expertise des Tendances d’Emma fut également saluée par :

=> Le meilleur produit écologique par Bio à la une.com en 2014 pour le Brill’ Tout

=> Le Trophée bronze innovation bio au salon professionnel Natexpo en 2015 pour le Clair et Net qui grâce à son tissu écologique permet un nettoyage ultra-efficace des vitres et des écrans.

=> Deux Social Beauty Awards en 2018 : le prix de la marque la plus engagée en faveur de l’environnement ainsi que le prix de la communauté pour récompenser le Kit Layering, le produit qui a eu le plus de succès auprès de la communauté d’influenceuses.

Les Social Beauty Awards, qu'est-ce que c'est ? C'est la première cérémonie qui permet aux influenceuses de récompenser leurs marques préférées du quotidien ! Seule "petite marque" parmi l'ensemble des laboratoires présents, nous sommes très fiers de cette double récompense !

Les Tendances d'Emma récompense Social Beauty Awards Influenceuses

L’entreprise est également lauréate du prix Bio-Innov 2018 qui nous accompagne depuis dans notre projet d'un nouveau produit fait à partir de nos chutes de tissu… On vous en dira plus très bientôt !

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

                                                                                                                          Suivez nous sur Instagram !Rejoignez-nous sur Facebook !