Le coton conventionnel c’est : 175000 litres d’eau, 125 g de pesticides et insecticides pour la simple culture du coton nécessaire à la fabrication d’un tee-shirt de 150 g... aïe, non?

Impact écologique des carrés lavables

On a tous envie de faire quelque chose pour éviter cela.

Oui. Mais comment????? 

Nos vies sont toutes remplies. Autant que nos poubelles.

Nous sommes tous plein de bonne volonté pour avancer...

Mais nous manquons tous de temps. On vit tous à 100 à l'heure. 

Alors, les choses simples on veut bien, mais le "super compliqué, super cher mais super bien parce que méga écolo"... bah... bof ;-)

Emma a 42 ans, 3 enfants et elle est certaine qu’on n’a pas besoin d’avoir l’air très très très sérieux pour faire des choses simples et efficaces.

Elle a créé des produits tout simples, qui ont un sens et qui permettent de vivre au quotidien l’écologie de demain : celle qui s’intègre dans nos vies ! 

Un seul mot d'ordre : D'abord pratique. Ensuite Economique... et enfin écologique... durablement! 

Avec le Kit Eco Belle, remplacez le coton jetable pour vous démaquiller
Avec le Kit Eco Chou, remplacez les cotons et lingettes pour bébé
Avec le Kit Eco Net, remplacez l’essuie tout ! 

 

 

 Aujourd'hui, les Tendances d'Emma c'est une équipe.

En 2017 les Tendances d'Emma c'est une entreprise encore toute petite, qui grandit tous les jours, mais qui essaie de le faire de manière cohérente, en réfléchissant tous les jours au projet que nous portons tous au sein de l'entreprise. Avec tous ceux qui ont envie de nous accompagner et de participer à notre projet à leur manière! 

3 pilliers nous guident au quotidien pour cela : 

ENGAGEMENT :

Nos produits participent à la construction d’un mode de consommation plus durable.

Consommer pour consommer c'est du passé : Nous on veut faire avancer les choses avec des produits qui ont un sens et qui s'intègrent durablement dans vos vies et celle de notre société. 

AUTHENTICITÉ :

Nous croyons en un monde authentique où la sincérité et la transparence sont les fondements de la relation avec nos clients, fournisseurs et partenaires.

Le greenwashing, non merci : Nous on pense qu'il vaut mieux faire toujours mieux que toujours plus. 

EXPERTISE :

Nous mettons à votre disposition toute notre expérience en recherchant en permanence le meilleur pour vous comme pour la planète. 

Notre expérience, on l'utilise pour s'améliorer... et réfléchir sans cesse à comment "faire au mieux" 

Nous faisons le choix : 

D'expliquer plutôt que de militer. 

De réfléchir à un impact global de nos actions en faisant des choix justes et cohérents. 

Pour participer à notre niveau à une société un peut différente... 

Au delà de nos valeurs, nous nous inscrivons dans des actes concrets : 

  • Les produits : Carrés démaquillants lavables, carrés bébé, gants de change et tous les produits lavables que vous trouverez dans les kits, la serviette à cheveux et toute la gamme drap de bain sont coupés, cousus et conditionnés par des détenus au centre de détention de Joux la ville, à l'ESAT d'Auxerre... et ce depuis 7 ans ! 
  • Les achats de matière première (trousses, filet, tissus) sont fait auprès de fournisseurs en France, dont nous garantissons l’éthique et les valeurs humaines. Lorsqu'ils font fabriquer à l'étranger, c'est dans une véritable démarche globale et humaine. Les mouettes vertes par exemple sont nos fournisseurs de trousse. Ils sont reconnus pour leur démarche éthique par l'ensemble des plus grands acteurs du bio.
  • Nous avons choisi, malgré le temps, de ne jamais aller acheter nous même nos produits à l'étranger, car ces société ont aussi grandi avec nous, grâce à nous, comme nous avons grandi grâce à eux. Aujourd'hui c'est plusieurs emploi en France qui vivent de leurs projets avec l'Inde. 
  • Nos revendeurs, nos clients, sont devenus des partenaires avec lesquels nous créons en collaboration des produits pour vous : C'est le cas du Kit Layering créé en partenariat avec Mlle Bio ou des carrés gris
  • Nous menons sans cesse une réflexion aboutie et globale sur nos emballages, nos expéditions, l’impact écologique global de nos actes.

Nous avons refait l’ensemble de nos packagings Zero scotch Zéro colle, essayons de recycler au maximum les cartons que nous utilisons pour les envois, cherchons à nous améliorer sur l’utilisation de matières plastiques...

Et concrètement on essaie de vous raconter tout cela au mieux

sur nos pages facebook et Instagram...

alors... suivez nous !