Recharge Gel Hydroalcoolique

Neuf

Nouveau #petitgeste zéro déchet : la Recharge de Gel Hydroalcoolique ! Son format de 250 ml vous permet de recharger votre flacon format voyage sans avoir à acheter un flacon neuf et donc un futur déchet... 

Opter pour la recharge offre à chaque "vieux" flacon une seconde chance d'être utile... Pratique, économique et écologique ! 

Plus de détails

PH11

Aucun point de fidélité pour ce produit.


3,48 € TTC

En savoir plus

3, 5 ou 10 flacons ? Combien de petits flacons de gel hydroalcoolique avez-vous acheté durant le confinement ? Combien en achetez-vous encore aujourd’hui ? Et si au lieu de collectionner des flacons vides en plastique, vous n’en aviez qu’un à recharger ? Et pourquoi pas le faire en soutenant une petite marque aux grandes valeurs ?

La Recharge Gel Hydroalcoolique nouveau #petitgeste !  

Nous proposons uniquement le format Recharge de ce Gel Hydroalcoolique fabriqué par la marque Phytema Laboratoires. Son grand flacon de 250 ml vous permettra de recharger au fur et à mesure votre propre flacon de poche vide. En effet, nous faisons le choix de ne pas vous proposer de petit flacon pratique et mignon. Mais de vous permettre de recharger un emballage plastique vide qui aurait dû atterrir à la poubelle. 

Recharger son flacon de gel hydroalcoolique est le nouveau #petitgeste auquel nous souhaitons vous sensibiliser. Car parfois, on peut difficilement opter pour le zéro plastique, parfois la version format solide n’existe pas... Mais on peut toujours prolonger la durée d’utilisation de ses flacons plastiques grâce au concept de la recharge. 

Alors au lieu de jeter un flacon dès qu’il est vide, essayez de le recharger, nous on adore ;) 

Phytema Laboratoires, une collab' évidente ! 

Comme pour toutes nos collaborations, celle ci commence par une belle rencontre qui mena à cette évidence… Partager à nos clients cet élan incroyable de générosité dont fit preuve Phytema Laboratoires avec son gel hydroalcoolique ! 

La rencontre avec l’équipe fut comme toujours riche en découvertes. Implantée tout près de notre atelier d’insertion Emma Seconde Chance à proximité des Alpes. Phytema Laboratoires est une marque de cosmétique naturelle élaborant des produits sensoriels aux formules complexes où les actifs naturels sont sublimés. Sa gamme de produits certifiés bio depuis 2008 nous a conquis ! 

Que faut-il savoir sur le gel hydroalcoolique ? 

Tout d’abord, qu’il s’agit d'alcool en solution dans de l'eau (ici 65% en volume d’alcool titré à 96%) qui dénature certaines protéines de l'enveloppe virale, rendant le virus incapable d'entrer dans une cellule.

Il faut savoir que contrairement au savon qui « lave », le gel hydroalcoolique n'est pas efficace sur des mains sales. L'alcool est désactivé par la présence de matières grasses présentes en trop grande quantité sur la peau (les souillures visibles). Le gel hydroalcoolique doit donc être utilisé sur des mains sèches, non souillées et sans blessures. Ainsi, l'OMS préconise un lavage des mains au savon et à l'eau lorsque nous sommes chez nous et l'utilisation du gel hydroalcoolique lors de nos déplacements, pour les courses ou le travail. 

Etant donné qu’il n’est pas pratique d’avoir un gros flacon de gel hydroalcoolique dans son sac à main ou dans sa poche. On se tourne facilement vers les formats voyages pensés pour les déplacements. Cependant, ils ne sont à ce jour ni économique ou écologique… Combien de flacons ont déjà fait déborder vos poubelles ?

Alors quel est l’un des meilleurs moyens de limiter ses déchets si l'on souhaite utiliser un produit liquide comme le gel hydroalcoolique ? La recharge bien sûr !!!!  

Détails du gel hydroalcoolique 

= Recharge de 250 ml de gel hydroalcoolique de la marque Phytema Laboratoires 

Composition : Ethanol, Eau purifiée, Glycérol, Acrylate copolymer

Arrêté dérogatoire, 65% en volume d’alcool titré à 96%.

Conditions de conservation : Conserver à température ambiante (15° C à 25°C). Liquide inflammable, tenir éloigné de la chaleur et de toute flamme. Maintenir hors de portée des enfants. 

Utilisation : Pour application cutanée uniquement. Eviter tout contact avec les yeux. L’utilisation du gel hydroalcoolique ne remplace pas le lavage et le séchage des mains 

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Recharge Gel Hydroalcoolique

Recharge Gel Hydroalcoolique

Nouveau #petitgeste zéro déchet : la Recharge de Gel Hydroalcoolique ! Son format de 250 ml vous permet de recharger votre flacon format voyage sans avoir à acheter un flacon neuf et donc un futur déchet... 

Opter pour la recharge offre à chaque "vieux" flacon une seconde chance d'être utile... Pratique, économique et écologique !