Et si les petits gestes de chacun faisaient les grands tout de demain ? 

Saviez-vous que le coton conventionnel c’est :

  • 25% de tous les pesticides et insecticides utilisés pour 2% des cultures.
  • 175 000 litres d’eau.
  • 125 g de pesticides et d'insecticides, pour la simple culture du coton nécessaire à la fabrication d’un tee-shirt de 150 g...

Ça vous fait "Aïe" comme à nous ? 

Emma vous explique:

"En 2009, quand j'ai appris cela, je me suis juste demandé : "Ok... comment on fait dans la vraie vie pour agir, concrètement?"  Le p'tit calcul a vite été fait! 

Les problèmes ont forcément une solution !

Alors voici la mienne, celle que j'ai expérimenté. Et comme elle a marché... bah je me suis dit que d'autres pouvaient avoir la même envie que moi..." :

Réduire ses déchets facilement !

Mode d'emploi kit écologique et pratique pour remplacer les produits jetables.

Plus de 300 lavages, 1 Kit c’est l’équivalent de 4 500 à 6 000 produits jetables pour une durée de 4 à 6 ans tout en permettant entre 120 et 250 euro d’économie ! 

Le résultat ? 

A ce jour 120 000 personnes peuvent revendiquer avoir agit concrètement sur la réduction de leurs déchets! 

Ensemble, c'est plus de 7 milliards de produits jetables ont été évités depuis 2009 !

Et si l'écologie s'intégrait à nos vraies vies ? 

Remplacer 6 ans de produits jetables par un kit prêt à l’emploi, c’est la promesse que nous tenons tous les jours. Cotons démaquillants, lingettes bébé et essuie-tout lavables

3 gammes, un seul principe : Des produits pratiques, économiques avant d'être écologiques !

Une jolie boîte en bois pour ranger les produits, un filet pour les stocker et les laver… et hop, le tour est joué !

Au delà des produits...

...de l’insertion, de l’humain, du partage, des petits gestes de colibri !

En augmentant la production nous avons cherché à avoir en plus un impact social positif dans une démarche de réinsertion : Derrière des produits, il y a avant tout des personnes et des valeurs. 

Celles de l’insertion par l’activité est le leitmotiv de la marque depuis 2009 !

Les Tendances d’Emma : Responsable 

Dès le début de notre aventure en tant que maman couseuse locale, nous avons participé à l’insertion de plus de 300 personnes dans notre atelier labellisé pep’s et avons en 2019 créé notre propre entreprise D’insertion par l’activité. Son rôle ? Permettre à des personnes sans emploi de trouver un emploi durable après 2 ans d’accompagnement à la confection, le conditionnement et l’expédition des produits.  

Les Tendances d’Emma : Durable 

Engagée depuis 12 ans nos produits sont évité la production de plus de 7 milliards de déchets : Coton jetable, Essuie tout, lingettes bébé.

Nous obtenons 95% de satisfaction client sur la durabilité des produits, le choix des matières, la qualité des produits. 9 clients sur 10 utilisent nos produits depuis plus de 2 ans en les recommandant à leurs amis. Mais la démarche va plus loin encore : Après l’achat de nos produits, 73% de nos clients ont changé durablement leurs habitudes de consommation d’une manière générale. 

Les Tendances d’Emma : Solidaire 

Entreprise française, notre implantation est locale en région Rhône Alpes, dans démarche d’économie circulaire. 100% de nos fournisseurs sont Français. 

Militant actif aux côté de la fédération des entreprises d’insertion, nous agissons concrètement aux côté de nombreuses associations pour faire bouger les lignes de la consommation et de l’entreprenariat en France.

Des projets incroyables...reconnus par tous !

Dès 2014, c'est le Brill’ Tout pour laver les vitres à l'eau qui est consacré "Meilleur produit écologique".

Pourquoi ? C'est la première solution fabriquées avec un tissu créé en France, uniquement avec de l'eau pulsée en circuit fermé, qui permet de faire ses vitres sans trace et sans produit !

En 2015, le Clair et net est salué au salon professionnel NATEXPO pour le nettoyage écologique des lunettes et des écrans avec le trophée de Bronze innovation. Cette même année, nous avons le prix Trophées Nouvelles Frontières Citoyennes catégorie « Coup de cœur » décernée par SODEXO pour notre travail en centre de détention. 

Tendances d'Emma récompensée sodexo

L’entreprise est également lauréate du prix Bio-Innov 2018 avec Greenweez qui nous accompagne depuis dans notre projet d'un nouveau produit fait à partir de nos chutes de tissu… En 2019 le Ki C Ki est vernis ?! est né avec ses dissolvettes de l'insertion ! 

En 2018 nous recevons aussi 2 trophées au Social Beauty Awards : le prix de la marque la plus engagée en faveur de l’environnement ainsi que le prix de la communauté pour récompenser le Kit Layering, le produit qui a eu le plus de succès auprès de la communauté d’influenceuses.

Les Tendances d'Emma récompense Social Beauty Awards Influenceuses

En 2019, nous recevons à nouveau le prix de l'engagement lors de la cérémonie de l'année suivante. 

En 2020, pour la troisième année consécutive, nous recevons à nouveau ce prix de l'engagement. 

Envie vous aussi de participer à ce beau projet ? 

Passez à l'action !