Ki C Ki est un peu perdu ? Pas de panique, on s'occupe de tout ! Depuis plus de 10 ans, l'équipe des Tendances d'Emma vous offre des solutions zéro déchet pratiques, économiques et écologiques. Et pour répondre au mieux à toutes vos attentes et vos questions, on espère sincèrement que nos réponses vous seront utiles ! 

Covid19 = Aucun retour ni échange produit accepté sur les masques lavables, ni remboursement.

Vos premiers pas sur la boutique Les Tendances d'Emma ! 

Sur notre boutique en ligne vous retrouvez l'ensemble de nos produits des gammes Eco Belle, Eco Chou et Eco Net. Des bests sellers mais également des exclusivités et des coffrets en collaboration avec des petites marques coups de cœur d'Emma. Pour en savoir plus sur chaque produit, n'hésitez pas à consulter sa description complète pour toutes questions spécifiques sur le produit. 

Nous vous recommandons de créer lors de votre première visite votre compte client. Vous pouvez y accéder dans la rubrique Mon Compte en haut de votre écran ou tout simplement en cliquant ci-dessous

Je crée mon compte client

Après avoir renseigné quelques informations personnelles puis enregistré, direction Ajouter ma première adresse. Indiquez tout ce qui est demandé, donnez lui un nom Maison, Maman, Boulot… Et voilà ! Il vous suffira lors d'une commande de sélectionner le petit nom que vous avez choisi et l'adresse sera déjà là !

Vous éprouvez des difficultés à vous connecter à votre compte client ? Sélectionnez Mot de passe oublié, suivez la procédure et sauvegardez le nouveau mot de passe. Si votre mail n'est pas connu, assurez vous de l'orthographe. Un compte client ne pouvant être supprimé qu'à votre demande exclusive. Si le problème persiste, contactez-nous via le formulaire de contact du site.

Comment passer commande sur la boutique Les Tendances d'Emma ?

Une fois votre compte client créé, n'hésitez pas à flâner à droite à gauche sur la boutique. Nos diverses solutions zéro déchet vous épateront ! Chaque produit dispose de sa description complète, son histoire et sa fonction pour limiter le jetable ou le gaspillage.

Après, nous fonctionnons comme toutes les boutiques en ligne, après votre coup de coeur, hop dans le panier ! Il ne vous reste plus qu'à suivre les étapes de confirmation de la commande dont la livraison et le paiement. Quelques secondes après avoir confirmer votre commande, un mail de confirmation vous est envoyé. 

Il se peut que certains de nos produits ne soient pas disponibles lors de votre visite. Nous en sommes désolées mais nous vous invitons à consulter nos réseaux sociaux afin d'être tenu au courant des nouveaux arrivages ! 

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Notre boutique entièrement sécurisée accepte plusieurs moyens de paiement. La carte bancaire bien entendu, le règlement via PayPal ainsi que le chèque et le virement bancaire. Pour les règlements par chèque ou virement, les informations nécessaires vous seront transmises lorsque vous sélectionnez ces moyens de paiement. 

Que signifie le statut de ma commande ?

Paiement accepté = Votre commande a bien été enregistrée et sera traitée dans les meilleurs délais par notre équipe.

Livraison en cours = Votre colis a été expédié depuis notre atelier ! Vous recevrez un mail du transporteur choisi pour vous indiquer le numéro de suivi de votre commande. Le délai de livraison dépend du transporteur.

Votre numéro de suivi de livraison ne marche pas ?

Le lien de suivi colis contenu dans le mail ne fonctionne pas ? Nous vous recommandons de copier et coller le numéro de suivi directement sur les pages des transporteurs concernés :

Colissimo 

DPD

Cela ne fonctionne toujours pas ? Merci de nous contacter via le formulaire de contact

Je me suis trompé dans ma commande et je souhaite faire un échange ?

Envoyez-nous un mail à service.clients@tendances-emma.fr avec votre numéro de commande et vos coordonnées. Nous pourrons alors vous renvoyer le produit souhaité accompagné d’une étiquette retour prépayée pour nous retourner l’ancien produit.

Je souhaite vous retourner une partie ou l’intégralité de ma commande

Envoyez-nous un mail à service.clients@tendances-emma.fr avec votre numéro de commande et vos coordonnées. Nous pourrons alors vous envoyer une étiquette retour prépayée que vous n’aurez plus qu’à coller sur votre colis !

En fonction des produits, certains retours ne sont pas acceptés (indication dans la description du dit produit)

Vos questions sur nos produits ! 

Tout savoir sur nos différentes matières ! 

Coton bio, bambou ou eucalyptus, nos différents tissus ont tous leurs particularités ! L'impact écologique de chaque matière ? Quels tissu pour quels types de peaux ? Quels produits démaquillants utilisés ? On vous dit tout sur le blog ci-dessous !

Les différents tissus des Tendances d'Emma ! 

A la question, quelle matière dure plus longtemps ? Réponse... Chacune se lave plus de 300 fois ! Et bien entendu, en fonction de votre utilisation et du soin apporté à l'entretien vous pouvez encore les utiliser ! Globalement un Kit Eco Belle représente 6 ans de cotons jetables peu importe la matière ! 

Vous hésitez encore ? Nous proposons des Kits Eco Test pour découvrir nos matières. Ces kits vous seront entièrement remboursés sous forme d'avoir pour votre prochaine commande, frais de port compris ! Disponible pour les carrés démaquillants et pour les accessoires de change bébé, prenez le temps de découvrir nos produits et nos matières tranquillement chez vous avec ces Kits :

Kit Eco Test Beauté, découvrez les 3 matières de carrés démaquillants lavables

Kit Eco Test Bébé, découvrez un carré bébé, un gant de change et une débarbouillette

Comment entretenir nos produits lavables ? 

Lavez-les simplement en profitant de la première machine qui passe ! A 30 ou 40°C et/ou dans un filet de lavage selon les produits (information disponible dans chaque fiche produit). Vous pouvez aussi les laver jusqu’à 60°C voire même à 90°C s’ils sont très tachés et que notre savon tout net n'en vient pas à bout. A noter qu'ils peuvent dans ce cas rétrécir un peu (de l’ordre de 10%).

Durant les premiers lavages, il est possible que certains produits peluchent, cela est dû à la découpe manuelle des produits dans notre atelier. Après quelques lavages, ce phénomène s'estompera et ne nuit en rien à la qualité du démaquillage. 

Vous pouvez utiliser votre lessive habituelle. Pour le détachant nous vous recommandons notre détachant naturel avant lavage qu'on adore ! 

Le Savon Tout Net 

Entretien carrés démaquillants : On vous dit tout sur le blog ! 

Comment entretenir ses carrés démaquillants lavables ? Un jeu d'enfant ! 

Entretien des coussinets d’allaitement : Nous vous conseillons de laver vos coussinets d'allaitement à 40°C. S’ils sont très tachés vous pouvez utiliser notre Savon Tout Net avant de les passer à la machine à laver. Vous pouvez également essayer de les nettoyer en profondeur en les faisant tremper une nuit avec des cristaux de soude et du vinaigre blanc, puis lavage et double rinçage.

Entretien Cup : Son utilisation est simple. Pour stériliser la Si-Bell Cup, vous pouvez utiliser simplement une casserole et faire bouillir de l'eau. Pendant l’utilisation au cours de votre cycle, rincez soigneusement votre cup à l’eau claire à chaque fois que vous la videz ou utilisez une seconde cup en attendant de stériliser la première. Remplacer la cup par un protège slip, le temps de la stériliser est une possibilité. 

Entretien Protège-slip : Les protège-slips se lavent à 40°C pour l'entretien normal. En revanche, s'ils sont tachés après utilisation, il faudra les détacher grâce aux protocoles indiqués dans la description produit et le lavage final se fera à 30°C maximum pour ne pas "incruster" les taches sur le produit.

Question fréquente : Peut-on utiliser les carrés démaquillants pour enlever le vernis à ongles ? 

Alors oui, mais c'est vraiment dommage car le Ki C Ki est vernis existe avec ses dissolvettes ! Des bandelettes de tissu upcyclé à utiliser avec son dissolvant pour retirer son vernis. Evitons de retourner vers le jetable à cause d'une manucure ;) 

A découvrir par là  Ki C Ki est vernis ? 

Les Tendances d'Emma : le concept ! 

Lancé il y a plus de 10 ans par Emma, nos Kits ont séduit des centaines de milliers d'entre vous pour des milliards de #petitsgestes !  

On nous demande souvent :

Pourquoi un Kit complet et non pas quelques carrés qu'on lave à la main ? 

Le principe des Tendances d’Emma est de vous proposer un produit complet, simple à intégrer dans votre vie. Notre promesse ? Vous permettre d’intégrer des produits écologiques et économiques sans contrainte. Profitez des machines que vous faites pour les laver ! Vous éviterez de gaspiller du temps et de l’eau ! C’est la raison pour laquelle en avoir plusieurs avec une boîte pour les stocker et un filet pour les laver vous permet de réellement remplacer votre coton jetable dans la durée. 

Pourquoi un filet de lavage ?

Il est indispensable ! Il vous permet de «stocker» les produits utilisés. Mais en plus il évite leur dispersion dans la machine (un carré se retrouve vite dans la poche des pantalons et les manches de chemises) ou leur perte derrière le tambour (avec un risque de boucher le tuyau). De plus, sans filet, les carrés ont tendance à venir se «coller» contre le tambour ou le hublot et finalement à ne pas se laver correctement. Il s’agit donc aussi bien de sécurité que d’hygiène.

Une précaution : ne pas trop les tasser dans le filet et fermer le filet avec un double noeud.

Pourquoi les recharges de produits lavables pour les kits ? 

Pour compléter ou diversifier votre kit. Le Kit Eco Belle par exemple est prévu pour celles qui utilisent 1 à 2 cotons jetables habituellement et qui veulent les remplacer en toute simplicité. Au-delà, nous préconisons d’ajouter une recharge. Les recharges permettent également de diversifier les matières. Selon les contacts peau que vous préférez mais également selon les produits que vous utilisez.

Pourquoi les filets de lavage et les trousses sont-ils fabriqués en Inde ? 

Nos filets et nos trousses sont fabriqués en Inde par une société française qui a créée là-bas une entreprise en réel partenariat avec des fermiers producteurs de coton bio. Et nous les achetons en France en toute transparence à cette société. Les filets sont certifiées SA8000 garantissant les conditions de travail et des salaires décents.

Pourquoi avoir choisi de travailler avec des détenus ? 

Chez les Tendances d’Emma, nous avons une approche globale. Nos produits et impressions sont tous faits en France dans une démarche cohérente et transparente. Dans ce cadre, nous avons choisi de travailler avec des détenus. Un atelier a donc été créé au centre de détention de Joux la Ville il y a déjà 10 ans ! Un ESAT nous accompagne également en produisant nos coussinets d’allaitement lavables.

Pour en savoir plus sur la marque et sa fondatrice, nous vous invitons à consulter ces pages dédiées ci-dessous 

Le principe des Tendances d'Emma !

Ki C Ki est Emma, la fondatrice de la marque ?

Contact

Vous n’avez pas trouvé les réponses à vos questions ? Toute l’équipe se tient à votre disposition pour vous renseigner au mieux ! Vous pouvez nous contacter par mail à service.clients@tendances-emma.fr ou par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 12h au 09 67 85 28 05