Depuis 2009, l'équipe des Tendances d'Emma vous offre des solutions zéro déchet pratiques, économiques et écologiques. Et pour répondre au mieux à toutes vos attentes et vos questions, on espère sincèrement que nos réponses vous seront utiles ! 

FAQ - Foire aux questions les plus fréquentes

MON COMPTE CLIENT 

  • Comment créer Mon compte ? 

Pour créer votre compte, il vous suffit de cliquer sur "Mon compte" en haut de la page d'accueil, à gauche du panier.
Dans l'onglet "Créez votre compte" renseignez ensuite les informations demandées, puis validez. Votre compte client Les Tendances d'Emma est créé !

Vous pouvez dès maintenant enregistrez votre adresse de livraison favorite en lui donnant un petit nom ("Chez moi, A la maison, Le Terrier...") et vous pourrez ainsi la retrouver facilement à chacune de vos commandes ! 

Besoin d'aide ? Demandez à Sabrina de vous guider en l'appelant de 9h à 12 au 06 45 58 38 53 (sauf le mercredi).

  • Comment gérer Mon compte ? 

En vous connectant sur votre espace client vous pouvez gérer vos informations personnelles : retrouver ou changer votre mot de passe, modifier ou créer vos adresses de livraison et de facturation, vous inscrire à la Newsletter, gérer vos commandes et retours produits, gérer vos avoirs, vos parrainages et points de fidélité. 

Besoin d'aide ? Demandez à Sabrina de vous guider en l'appelant de 9h à 12 au 06 45 58 38 53 (sauf le mercredi).

  • Est ce que vous allez m'envoyer plein d'email ou revendre mon adresse mail ? 

Pas question !

Nos newsletter c'est 2 fois par mois ! Pour des informations intéréssantes ! La pollution numérique, pas question ! Et aucune de vos adresse mail n'est vendue à qui que ce soit !

  • Des points fidélités ? 

Plus vous commandez sur notre site, plus vous cumulez ! En général, nos clients commencent par le Kit Eco test pour aller ensuite vers un Kit Eco Belle ou un Kit Eco Chou.

Mais ils restent plus de 10 ans avec nous en permettant d'avancer tous les jours dans leur démarche zéro déchet : Serviette à cheveux, Draps de bain, Kit Eco Net... Toute la maison finit par être équipée !

C'est pour cela qu'il existe un programme de fidélité. 

Grâce à lui, vous obtenez 1 point tous les 10 euros d'achat. Chaque point vous rapporte 0,50 €. Vos points sont cumulables, disponibles dans votre espace Client et vous pouvez les transformer en bon d'achat quand vous le souhaitez !

  • Un programme de parainnage ! Super !

Oui ! En général, vous adorez faire connaître nos produits autour de vous ! Ils sont tellement pratiques !

Pour vous accompagner, nous avons mis en place un programme de parrainage incroyable ! Tout le monde y gagne, vos amis et vous !

Pour en savoir plus sur notre programme de parrainage, c'est ici !

Il vous manque une info que vous ne trouvez pas sur votre commande ? Dites le nous en nous envoyant un mail ici

MES COMMANDES 

  • Qui prépare ma commande ?

C'est nous ! Pour de vrai !

En achetant sur notre site, vous agissez concrètement avec un acte fort : Celui de permettre aux salariés d'Emma seconde chance de préparer vos commandes. Vous voulez en savoir plus sur ce projet fou ? C'est ici

Vous souhaitez plus d'informations ? Ecrivez nous ici

  • Comment puis je régler ma commande ? 

On vous facilite la vie au maximum ! Toutes les options sont possibles ! 

Carte bancaire et carte cadeau : vous pouvez payer par carte bleue, Visa ou MasterCard / et carte cadeau Les Tendances d'Emma. 

Paypal : vous pouvez régler par PayPal en vous connectant à votre compte, directement sur la page de paiement, en cliquant sur PayPal. 

Chèque : vous pouvez régler par chèque - ces commandes sont préparées dès confirmation de la validité du règlement par notre banque. Chèque à envoyer à : EML Distribution – 7 rue Alphonse Barral – 38210 TULLINS 

Virement bancaire : vous pouvez régler par virement - ces commandes sont préparées dès confirmation de la validité du règlement par notre banque. 

Coordonnées bancaires : Caisse Epargne Rhône Alpes 

Code banque : 13825 

Code guichet : 00200 

No de compte : 08012000542 

Clé RIB 08 

IBAN FR7613825002000801200054208 

BIC CEPAFRPP382 

Vous avez une nouvelle idée à nous suggérer pour régler votre commande ? Ecrivez nous un mail ici


  • Comment commander par téléphone ? 

Pour commander par téléphone, il vous suffit d'appeler Sabrina de 9h à 12 au 06 45 58 38 53 (sauf le mercredi).

Est ce que votre appel sera transféré au bout du monde ?

Pas du tout ! C'est Sabrina, de chez elle à Lyon en télétravail qui répondra à votre appel avec sa gentillesse légendaire !

A la fin de votre échange téléphonique avec elle, elle vous enverra un lien par mail et vous pourrez régler votre commande par tous les moyens de paiement disponibles sur le site (CB, chèque, Paypal…).

Votre commande sera expédiée à réception du paiement. 

  • Comment je sais que ma commande est prise en compte ? 

Nous ferons tout pour vous faciliter son suivi !

Dès validation de votre commande, une confirmation vous sera envoyée par mail. 

Vous pouvez également consulter l'historique de vos commandes, et suivre leur état de livraison, en vous connectant à votre compte client. 

  • Comment annuler une commande ? 

Vous pouvez annuler votre commande en appelant Sabrina au 06 45 58 38 53 les lundi, mardi, jeudi ou vendredi de 9h à 12h, ou en nous envoyant un email directement via le formulaire de contact. 

  • Comment suivre ma commande ? 

Un email vous sera envoyé à chaque étape de la préparation de votre commande.

Vous recevrez également par email le numéro de suivi de votre colis dès son expédition.

Vous trouverez également l’historique et l'état de livraison de votre commande dans votre espace client. 

Pour vous aider à comprendre, voici les différentes étapes par lesquelles passera votre commande : 

Lorsque votre commande est en "Paiement accepté" = Votre commande a bien été enregistrée et sera traitée dans les meilleurs délais par la Team E2C. En général sous 24 à 48h maximum. 

Lorsque votre commande est en "Livraison en cours" = Bonne nouvelle, votre colis a été confié au transporteur (selon celui que vous aurez choisi)

Vous recevrez un lien de suivi de votre colis qui vous permettra de suivre son acheminement.

Vous pouvez copier et coller le numéro de suivi directement sur les pages des transporteurs : 

DPD 

Besoin d'aide ? Demandez à Sabrina de vous guider en l'appelant de 9h à 12 au 06 45 58 38 53 (sauf le mercredi).

  • Quels sont les délais et les tarifs de livraisons ? 

Au 1er avril 2021, nos frais de livraison pour la France Métropolitaine sont les suivants :

- Via Laposte Colissimo : Domicile sans signature ou Points de retrait : à partir de 4,70€ TTC
- Domicile avec signature : à partir de 6,15€ TTC.
- Via DPD : Livraison en relais Pickup : à partir de 4,70€ TTC
- Predict Livraison à Domicile sur rendez-vous ou sur lieu de travail du lundi au vendredi : à partir de 7,40€ TTC

Elle est offerte pour toute commande supérieure à 39 € TTC à destination de la France Métropolitaine. 

Frais de Port offerts pour la Belgique à partir de 129€ TTC d'achat.

Les délais de livraison annoncés par nos transporteurs sont les suivants : 

Laposte ou DPD - 3 à 5 jours ouvrés**  **sous réserve de disponibilité des articles. 

Les Tendances d'Emma livre également les DOM-TOM, la Suisse et les pays de l'Union Européenne. 

  • Puis-je me faire livrer à une autre adresse ? 

 Vous voulez envoyer une commande à un ami ou simplement vous faire livrer à une autre adresse ?

Vous pouvez vous rendre dans la rubrique Mon compte pour créer une nouvelle adresse, ou bien la renseigner lors de la validation de votre commande.

En cas d'envoi de cadeau, il n'y a aucun risque que vos amis reçoivent une facture : Elles restent sur vore compte client.

  • Comment modifier ma commande ? 

Contactez-nous au plus vite en nous envoyant un mail sur service.clients@tendances-emma.fr. 

Nous ferons notre maximum pour répondre à vos envies, mais notre équipe est très rapide et nous ne modifions les commande que si elle ne sont pas encore expédiée.

LES PRODUITS 

  • Comment trouver un produit ? 

Vous savez exactement ce que vous cherchez ? Vous avez alors deux options : le moteur de recherche ou la navigation par rubrique (EcoBelleEcoChouEcoNet…).  

Pour le moteur de recherche, vous pouvez saisir une description exacte ou partielle du produit recherché dans la fenêtre qui se situe en haut à droite de toutes les pages de notre site, dans la barre de menu. 

Vous ne trouvez pas votre produit dans la barre de recherche ? 

Appelez Sabrina ! Vous pouvez la joindre au 06 45 58 38 53 les lundi, mardi, jeudi ou vendredi de 9h à 12h. 
  • Comment connaître la disponibilité des produits ? 

Grâce à notre super atelier qui est dans les même locaux que nous, bonne nouvelle, les produits sont très rarement en rupture de stock !
Si votre produit est commandable, c'est qu'il est disponible et que Florian va le réaprovisionner.
Vous avez un doute, une question ?
Appelez Sabrina ! Vous pouvez la joindre au 06 45 58 38 53 les lundi, mardi, jeudi ou vendredi de 9h à 12h

Tout savoir sur nos différentes matières ! 

Coton bio, bambou ou eucalyptus, nos différents tissus ont tous leurs particularités ! L'impact écologique de chaque matière ? Quels tissu pour quels types de peaux ? Quels produits démaquillants utilisés ? On vous dit tout sur le blog ci-dessous !

Les différents tissus des Tendances d'Emma ! 

A la question, quelle matière dure plus longtemps ? Réponse... Chacune se lave plus de 300 fois ! Et bien entendu, en fonction de votre utilisation et du soin apporté à l'entretien vous pouvez encore les utiliser ! Globalement un Kit Eco Belle représente 6 ans de cotons jetables peu importe la matière ! 

Vous hésitez encore ? Nous proposons des Kits Eco Test pour découvrir nos matières. Ces kits vous seront entièrement remboursés sous forme d'avoir pour votre prochaine commande, frais de port compris ! Disponible pour les carrés démaquillants et pour les accessoires de change bébé, prenez le temps de découvrir nos produits et nos matières tranquillement chez vous avec ces Kits :

Kit Eco Test Beauté, découvrez les 3 matières de carrés démaquillants lavables

Kit Eco Test Bébé, découvrez un carré bébé, un gant de change et une débarbouillette

Comment entretenir nos produits lavables ? 

Lavez-les simplement en profitant de la première machine qui passe ! A 30 ou 40°C et/ou dans un filet de lavage selon les produits (information disponible dans chaque fiche produit). Vous pouvez aussi les laver jusqu’à 60°C voire même à 90°C s’ils sont très tachés et que notre savon tout net n'en vient pas à bout. A noter qu'ils peuvent dans ce cas rétrécir un peu (de l’ordre de 10%).

Durant les premiers lavages, il est possible que certains produits peluchent, cela est dû à la découpe manuelle des produits dans notre atelier. Après quelques lavages, ce phénomène s'estompera et ne nuit en rien à la qualité du démaquillage. 

Vous pouvez utiliser votre lessive habituelle. Pour le détachant nous vous recommandons notre détachant naturel avant lavage qu'on adore ! 

Le Savon Tout Net 

Entretien carrés démaquillants : On vous dit tout sur le blog ! 

Comment entretenir ses carrés démaquillants lavables ? Un jeu d'enfant ! 

Entretien des coussinets d’allaitement : Nous vous conseillons de laver vos coussinets d'allaitement à 40°C. S’ils sont très tachés vous pouvez utiliser notre Savon Tout Net avant de les passer à la machine à laver. Vous pouvez également essayer de les nettoyer en profondeur en les faisant tremper une nuit avec des cristaux de soude et du vinaigre blanc, puis lavage et double rinçage.

Entretien Cup : Son utilisation est simple. Pour stériliser la Si-Bell Cup, vous pouvez utiliser simplement une casserole et faire bouillir de l'eau. Pendant l’utilisation au cours de votre cycle, rincez soigneusement votre cup à l’eau claire à chaque fois que vous la videz ou utilisez une seconde cup en attendant de stériliser la première. Remplacer la cup par un protège slip, le temps de la stériliser est une possibilité. 

Entretien Protège-slip : Les protège-slips se lavent à 40°C pour l'entretien normal. En revanche, s'ils sont tachés après utilisation, il faudra les détacher grâce aux protocoles indiqués dans la description produit et le lavage final se fera à 30°C maximum pour ne pas "incruster" les taches sur le produit.

Question fréquente : Peut-on utiliser les carrés démaquillants pour enlever le vernis à ongles ? 

Alors oui, mais c'est vraiment dommage car le Ki C Ki est vernis existe avec ses dissolvettes ! Des bandelettes de tissu upcyclé à utiliser avec son dissolvant pour retirer son vernis. Evitons de retourner vers le jetable à cause d'une manucure ;) 

A découvrir par là  Ki C Ki est vernis ? 

Les Tendances d'Emma : le concept ! 

Lancé il y a plus de 10 ans par Emma, nos Kits ont séduit des centaines de milliers d'entre vous pour des milliards de #petitsgestes !  

On nous demande souvent :

Pourquoi un Kit complet et non pas quelques carrés qu'on lave à la main ? 

Le principe des Tendances d’Emma est de vous proposer un produit complet, simple à intégrer dans votre vie. Notre promesse ? Vous permettre d’intégrer des produits écologiques et économiques sans contrainte. Profitez des machines que vous faites pour les laver ! Vous éviterez de gaspiller du temps et de l’eau ! C’est la raison pour laquelle en avoir plusieurs avec une boîte pour les stocker et un filet pour les laver vous permet de réellement remplacer votre coton jetable dans la durée. 

Pourquoi un filet de lavage ?

Il est indispensable ! Il vous permet de «stocker» les produits utilisés. Mais en plus il évite leur dispersion dans la machine (un carré se retrouve vite dans la poche des pantalons et les manches de chemises) ou leur perte derrière le tambour (avec un risque de boucher le tuyau). De plus, sans filet, les carrés ont tendance à venir se «coller» contre le tambour ou le hublot et finalement à ne pas se laver correctement. Il s’agit donc aussi bien de sécurité que d’hygiène.

Une précaution : ne pas trop les tasser dans le filet et fermer le filet avec un double noeud.

Pourquoi les recharges de produits lavables pour les kits ? 

Pour compléter ou diversifier votre kit. Le Kit Eco Belle par exemple est prévu pour celles qui utilisent 1 à 2 cotons jetables habituellement et qui veulent les remplacer en toute simplicité. Au-delà, nous préconisons d’ajouter une recharge. Les recharges permettent également de diversifier les matières. Selon les contacts peau que vous préférez mais également selon les produits que vous utilisez.

Pourquoi les filets de lavage et les trousses sont-ils fabriqués en Inde ? 

Nos filets et nos trousses sont fabriqués en Inde par une société française qui a créée là-bas une entreprise en réel partenariat avec des fermiers producteurs de coton bio. Et nous les achetons en France en toute transparence à cette société. Les filets sont certifiées SA8000 garantissant les conditions de travail et des salaires décents.

Pourquoi avoir choisi de travailler avec des détenus ? 

Chez les Tendances d’Emma, nous avons une approche globale. Nos produits et impressions sont tous faits en France dans une démarche cohérente et transparente. Dans ce cadre, nous avons choisi de travailler avec des détenus. Un atelier a donc été créé au centre de détention de Joux la Ville il y a déjà 10 ans ! Un ESAT nous accompagne également en produisant nos coussinets d’allaitement lavables.

Pour en savoir plus sur la marque et sa fondatrice, nous vous invitons à consulter ces pages dédiées ci-dessous 

Le principe des Tendances d'Emma !

Ki C Ki est Emma, la fondatrice de la marque ?

Contact

Vous n’avez pas trouvé les réponses à vos questions ? Toute l’équipe se tient à votre disposition pour vous renseigner au mieux ! Vous pouvez nous contacter par mail à service.clients@tendances-emma.fr ou par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 12h au 09 67 85 28 05