Vos avis réunis dans notre Livre d'Or dans lequel vous trouverez l'ensemble de vos témoignages qui permettent de nous retrouver autour de nos valeurs communes

Au delà des produits... Vous et nous unis autour de même valeurs !

Et si il était possible de construire un site internet humain ? Avec de vraies personnes derrière, un vrai projet, une vraie relation, une véritable humanité ? 

Depuis 2009, c’est grâce à votre soutien indéfectible dans notre engagement pour accompagner chacun dans un mode de consommation plus vertueux que nous continuons et innovons sans cesse. Les produits réutilisables pratiques, économiques, écologiques c’est possible, le tout en proposant à tous de participer à un véritable projet : derrière des produits il y a des personnes, des valeurs, une offre globale, cohérente, éthique, solidaire Consommer moins et consommer mieux, c’est possible avec le made in France, en entreprise d’insertion totalement intégrée à la nôtre, une petite entreprise à l’image de celle que toutes les entreprises seront demain !

Toute l’équipe de la Emma Team travaille à construire un projet made in France Responsable, durable, solidaire, innovant, agile et à l’écoute de ceux qui sont nos meilleurs prescripteurs : Vous, notre communauté !

Depuis 2015, Les Tendances d’Emma a toujours pris le soin d’avoir une équipe dédiée au SAV. En 2020, Sabrina a décidé que notre service client deviendrait le « service sérénité »… et c’est tous les jours que vous nous témoignez de sa réussite dans ce projet!

Nous avons donc décidé de vous dire merci, à notre façon, en rassemblant ici l’ensemble de tous les témoignages que vous ne voyez pas sur les pages produit du site. Ces petits mots doux que vous nous adressez tous les jours. Notre envie ? Vous mettre en lumière, montrer que nos valeurs sont aussi les vôtres et que c'est grâce à ces dernières que nous nous retrouvons autour de nos produits !

Ce Livre d'Or regroupe vos mots les plus doux, vos anecdotes les plus touchantes, vos retours les plus drôles… Tout ce qui nous vient de vous et que l’on aime tant ! Vos avis sur nos produits lavables et autres solutions zéro déchet, l'expérience client Les Tendances d’Emma selon vous... rassemblées autour de nos 4 pilliers : Authenticité, engagement, Exigence, Inclusivité.

Ici, la parole est à vous ! Pour participer vous aussi à ce livre d’or, laissez nous un message lors de votre prochaine commande ou partagez votre avis sur les réseaux sociaux ! Et si vous voulez vous aussi écrire directement à Sabrina c’est ici 

Notre Livre d’Or sera complété au fil du temps pour vous permettre d’échanger avec nous en toute transparence au fil des jours : Revenez le visiter régulièrement ! 

Merci pour votre réponse dans un moment pareil ça fait plaisir d'avoir un contact avec un site internet. On sent votre implication et ça nous encourage à acheter car in a confiance.

Exigence

La première des exigence, c'est celle que nous avons vis à vis de nous même : Vos commandes sont préparées par nos salariés en insertion, avec la même rigueur, la même exigence de réactivité et de soin que dans n'importe quelle autre entreprise. Cette équipe est accompagnés au quotidien par notre Sabrina nationale et sa bienveillance légendaire ! Nous croyons que c'est avec un travail en collaboration permanente entre nos deux structures, unies par nos valeurs communes que nous montrerons que ces deux univers sont riches de leurs différences ! Les deux équipes travaillent ensemble et cela fonctionne!  Merci pour la reconnaissance que vous nous témoignez !

Ne changez rien a votre belle éthique .. Merci pour votre rapidité

Edwige !

La livraison a été très rapide.  Je vous remercie pour votre réactivité, votre aide et vos services.  

Camille

C'est Sabrina qui accompagne tous les jours nos salariés à la préparation de leurs commandes en relayant vos demandes auprès d'eux. Virginie, un grand merci pour le message suivant que vous nous avez écrit : 

J’ai bien réceptionné mon Roll on. Je voulais vous remercier pour votre service client efficace, aimable et réactif

Yvette fait partie de nos fidèles... nous devions ici lui rendre hommage ! 

Je voulais vous confirmer avoir bien reçu le kit econet ! Un grand merci pour votre réactivité et votre rapidité !Je vous souhaite une très bonne soirée, Bien à vous

Merci Sabrina pour le soin apporté À la préparation et l'expédition de mes articles. Je suis toujours satisfaite de l'accueil, qui m'est réservé l'orque j' appelle. J'espère que vous ne manquerez pas de dire que je compte parmi les clientes fidèles aux TENDANCES D'EMMA.

Lorena merci pour ce message si touchant... 

En tous cas le service de livraison est très rapide et je suis contente d’avoir reçu un produit qui n’est pas sur emballé. Bravo à votre marque pour son engagement écologique ! Merci beaucoup pour votre réactivité.  J'en profite pour vous dire que j'adore vos produits ! Ce que vous faites est super ! 

Aurélie elle aussi adore notre "service sérénité"

J’ai été très agréablement surprise par votre réponse, nous étions déjà fan de vos produits, maintenant je sais que le Service client est top aussi

Océane si vous saviez ce que votre message nous a touché...

Je vous remercie, je suis tellement agréablement surprise de votre appel. C'est bien la première fois qu'un service se donne autant de mal pour solutionner un problème. Merci de votre gentillesse, de votre patience. Je vous souhaite une très belle journée.

Daniel fait partie de nos grands plaisir d'échanges réguliers grâce à ses questions :

Merci pour l'envergure de votre réponse. Quel professionnalisme. Merci beaucoup. Namasté !

La qualité de nos produits, notre exigence permanente à ce sujet, c'est vous qui nous le renvoyez si bien ! Merci Isabelle, merci Tiffen, merci Ophélie !

En début d’année j’ai commandé des lingettes démaquillantes lavables. Je prends seulement le temps de vous dire que je les trouve de très bonne qualité. Bonne dimension, très agréable sur la peau, se nettoie très facilement, bref, je n’utilise plus jamais de coton pour me démaquiller. Bonne continuation avec tous vos produits !

Les miennes ont 7 ans et utilisées quotidiennement toujours en bon état ! Elles sont lavées chaque semaine avec le linge de tous les jours. Et ma fille a eu ls siennes il y a 2-3 ans je dirais maintenant pour son débarbouillage du matin (2 salles de bain, il fallait multiplier les stocks !)

J’utilise les miens depuis 8 ans déjà, matin et soir ! Ceux en coton biface sont un peu ternis et boulochés mais ceux en eucalyptus sont comme neufs !

Merci beaucoup une super équipe avec des produits au top je vous conseille à tous, vous êtes géniaux ne changez rien

Authenticité : 

Vous dire que c'est tous les jours simple ? Ce serait vous mentir ! Mais Sabrina et sa super équipe est là et vous en témoignez ! Céline trouve que nous avons tout dit dans notre signature à ce sujet !

Je suis fan de votre signature ! Sabrina #HappyUserAdvisor Chargée de votre Sérénité Après-Vente : "Les Tendances d'Emma, c'est une équipe parfoite, c'est à dire parfois parfaite...  qui s'améliore tous les jours" 

Quand la poste perd votre colis... nous sommes là aussi ! Merci Emilie pour votre témoignage !

Je tenais à vous remercier pour votre professionnalisme et votre efficacité. Je suis ravie du service client Les Tendances d'Emma ! Après la non-reception de ma commande (perdu par la Poste), j'ai reçu très rapidement la deuxième commande envoyée.

Merci Justine pour votre bienveillance ;-)

Erreur lors de ma commande. Petit mail envoyé et dans l’heure on me rappelait pour s’excuser et avec un renvoi. Service client très gentil et des produits de qualité

Chantal a pris ce temps pour nous remercier :

J’ai beaucoup apprécié votre démarche dans la gestion de ce problème. Je tiens à vous informer que je connais et apprécie vos produits que je me procure souvent en magasins bio. 

Résultat, vous prenez même le temps de nous souhaiter de belles vacances ! C'est juste génial !

Bonjour, Merci Chrystel et surtout Marine qui a veillé à tout.  Mes articles me plaisent beaucoup. Bonnes vacances

Je trouve votre suivi client extraordinaire car malgré le retour de la poste qui laisse à désirer vous nous trouvez une solution ultra rapide

Engagement :

Notre engagement reste le même depuis le premier jour : Celui d'une petite marques qui, à son petit niveau de Colibri, essaie de vous accompagner vers la réduction des déchets, en pensant que "ce sont les petits gestes de chacun qui font les grands touts de demain". En vous montrant le chemin avec non seulement nos produits, mais également notre mode de fabrication, la relation avec nos magasins distributeurs, nos fournisseurs... c'est tout un ensemble qui avance main dans la main. Et vous là dedans ? Vous le témoignez vous même... cela vous permet à vous aussi d'aller toujours plus loin !

Stéphanie nous raconte son parcours : 

Bonjour, c'est grâce à votre kit éco-belle que je suis passée du coton jetable au coton lavable, et je vous en remercie. Entre plusieurs marques, j'ai choisi la vôtre car il me semblait que votre produit était le plus "transparent". De surcroît, je voulais absolument faire cet achat auprès d'une société française, alors voilà, le contrat est rempli. Je suis comblée, et j'ai pu contribuer à l'épanouissement d'une entreprise française. Je suis heureuse quand je pense à ces personnes qui grâce à mon achat, certes individuel et petit, mais combiné aux achats d'autres personnes, a permis à une femme d'obtenir un emploi, qu'elle n'espérait peut-être pas, et qui lui a permis de devenir indépendante financièrement et d'être fière de sa réussite. Ma peau n'a jamais été aussi belle, débarrassée, en plus, de ce que n'enlèvent pas ou peu les cotons jetables : les derniers résidus de maquillage certes mais aussi les cellules mortes de la peau liées à sa régénération, ce qui permet à la peau d'être radieuse ! Finis les gommages, qui sont une plaie pour l'environnement car ils sont souvent à base de micro-billes synthétiques, impossibles à filtrer, qui se retrouvent donc dans la nature et font de gros dégâts. Il est très important que tout un chacun réfléchisse à la façon dont il peut, à son échelle et en fonction de son mode de vie, réduire son impact environnemental. 

A la suite de la vidéo tournée dans notre atelier d'insertion, voici le retour de Yvette... Il nous a fait fondre en sachant à quel point notre travail pouvait l'inspirer pour le sien ...

J'ai visionné la vidéo. Vous avez tous un sacré mérite. Il serait bon que le travail de bureau et d'accueil soit dans cette même atmosphère. Je vais d'ores et déjà cultiver la zenitude. Prenez soin de vous et de vos proches. Rivalisez toujours de nouvelles idées. Je suis la pour vous suivre et faire connaître ce que vous êtes.

Quand vous témoignez de votre engagement, c'est top !... Un des exemple que nous avons sélectionné est celui de Léa qui nous a particulièrement touché

Merci beaucoup pour votre réactivité malgré tout, j’espère convaincre mes soeur à Noël de passer à ce type de produit et c’est la raison pour laquelle j’avais peur de ne pas les recevoir à temps ! PS : je ne vous ai pas vu à la télévision mais connu par le bouche à oreille… ce qui est encore plus encourageant de mon point de vue, puisque le bouche à oreille témoigne de l’utilisation du produit et non du marketing !

Parfois vous découvrez notre site bien des années après vos premiers pas chez nous... n'est ce pas Emilie ? 

Enfin, ma 1ère commande sur votre Site Web :) Depuis le tps ! Grâce à Day by Day j'avais déjà pu acheter le kit complet Éco Belle & je suis totalement fan de ma routine démaquillage et soins du visage. Je croise les doigts pour que ma belle soeur soit fan elle aussi de vos produits et que je puisse vous commander le Kit à Langer Nomade. 

Votre engagement dans la durée est juste formidable à voir... merci Ophélie !

J’ai découvert vos coffrets au détour d’un rayon de parapharmacie, c’était il y a plus e 6 ans, et mes cotons lavables en eucalyptus tout doux tiennent toujours le choc !!! Et depuis quelques mois, on utilise le kit bébé et on est toujours aussi satisfaits ! Merci Les Tendances d’Emma !

Merci pour vos produits qui me suivent depuis des années. J'ai commencé par le kit Eco Belle et j'utilise à présent le kit Eco Chou

Inclusivité :  

L'inclusivité, c'est à nos yeux la capacité d'accepter l'autre comme il est, le considérer comme une richesse à explorer et accueillir sans cesse chacun en le faisant grandir vers l'autonomie. Vous montrer que c'est possible... nous nous y attelons tous les jours et vous ne le rendez tellement ! Quelques messages à ce sujet... à vous la parole

Bonsoir et désolée pour le retard de réponse. J’ai bien reçu la jolie boîte en bois pour mes cotons démaquillants et vous en remercie. Merci Sabrina et merci Les tendances d’Emma, je ne m’attendais pas à un tel retour d’un service client. Bonne soirée 

Aurore

En commençant avec nos produits, Alyson nous témoigne de son avancée quelques années plus tard 

Je voulais vous remercier pour votre réponse rapide, effectivement j'ai bien reçu mon colis hier, j'ai pu tester la serviette dès hier soir, et non seulement mes cheveux sèchent réellement plus vite mais en plus je les trouve moins abîmés et plus souples. Je ne connaissais pas votre site et ne manquerai pas de vous recommander. Merci infiniment, je me suis tournée vers un mode de vie plus écologique, plus économique et qui facilite en plus le quotidien depuis déjà quelques années et c'est super qu'il y ai des personnes comme vous pour nous y accompagner. Prenez également bien soin de vous.

Quand nos jeux sont l'occasion de remercier une fidèle cliente on se réjouit et elle aussi ! Merci Laurène !

J’ai toujours mon kit Eco Belle depuis mai 2015, j’en suis toujours ravie et je recommande votre marque à qui veut l’entendre. Forcément mes carrés sont beaucoup moins doux que ceux reçus mais ils font encore parfaitement le job, donc c’est tout ce que j’attends. Votre cadeau va donc sûrement me servir à semer une petite graine chez quelqu’un d’autre, comme je l’ai déjà fait avec ma maman  qui adore vos carrés gris depuis plus de 2 ans. Elle aura été longue à convaincre, mais maintenant que c’est fait, je peux passer à une autre personne

Et si l'inclusivité c'était avec vos familles que nous y arrivions, ensemble ? Merci Elvire pour ce joli témoignage !

C’est suite à un reportage à la télé que je suis allée commandé nos carrés… bon les ados pas très convaincues (en plus avec un savon démaquillant solide ! Non mais maman quelle idée !!!) eh bien après utilisation et expérience… carrés et savon adoptés !

Nous avons décidé il y a quelques année de vous permettre de tester l'ensemble des matières de nos kits avec le Kit Eco test. Et quel magnifique retour que celui de Sarah ! 

Tout d’abord merci beaucoup pour l’opportunité que vous donnez au nouveau consommateur de tester les différents types de coton et de nous permettre ensuite de bénéficier de notre investissement initial pour acheter l’ensemble qui nous convient. Je trouve que cette initiative, au delà d’être incitative, elle est généreuse et c’est elle qui permet au changement d’habitude de consommation de se faire en toute simplicité et avec un coup de pouce non négligeable. Voilà pour mes remerciements ! Un grand merci et longue vie à vos engagements et votre façon d’envisager le commerce !

Une découverte au journal télévisé. Et quel plaisir de savoir que ces produits sont fabriqués à Belley