Recharge 10 carrés démaquillants lavables

Neuf

10 carrés démaquillants lavables à utiliser seuls ou pour compléter votre kit Eco Belle pour un démaquillage zéro déchet, mixez les matières à volonté ! 

Plus de détails

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,50 €.


14,58 € TTC

En savoir plus

Emma a inventé un kit tout simple pour remplacer le coton jetable : le Kit Eco Belle voulu pratique, économique et écologique pour remplacer simplement mais surement le coton jetable par des carrés démaquillants lavables. Et parce que mixer les matières est toujours sympa, voici la recharge avec 10 cotons démaquillants lavables indispensables pour compléter votre kit ! 

Le coton démaquillant jetable, seul ou en kit pour un #petitgeste zéro déchet !

Chez Les Tendances d'Emma, nous vous proposons différents Kit de démaquillage zéro déchet, en format boîte en bois ou trousse selon vos préférences, cette recharge de 10 cotons lavables vous permettra de compléter votre kit initial de 15 ou 20 cotons mais vous pouvez très bien utiliser seule cette recharge si souhaité. A noter que si utilisé seul, nous vous recommandons de les laver dans un filet de lavage amovible. 

Nos cotons démaquillants découpés à la main dans nos ateliers sont disponibles en diverses matières, cette recharge vous donne la possibilité de mixer les matières que cela soit juste pour le plaisir ou pour s'adapter au mieux à vos produits démaquillants. Dans tous les cas, peu importe votre choix, chaque tissu a la même qualité à savoir entre 300 et 500 lavages supportés et ils sont tous bien entendu garanti sans substances nocives ou pouvant nuire à la santé et à l'environnement. 

Cotons démaquillants lavables en eucalyptus Lingettes démaquillantes en coton bio Cotons démaquillants en bambou

* Coton démaquillant en eucalyptus biface ? Fabriqué à base de pulpe d'eucalyptus issu de forêts gérées durablement en Europe, c'est la première viscose dite propre inventée, en effet un solvant recyclable est utilisé dans sa transformation, cela garantissant un faible impact écologique. L'eucalyptus a également la faculté d'être d'une douceur et d'une souplesse extrême, il convient à tous les types de produits démaquillants qu'ils soient bio ou non et peu importe la texture. (Composition : 80 % viscose de Tencel®, 20 % polyester / Couleur blanche). 

* Coton démaquillant en coton bio biface ? Moins doux que l'eucalyptus mais certifié bio, cette matière bien que écologique est tout de même la culture la plus gourmande en eau par rapport à nos autres tissus. Cependant, les lingettes démaquillantes en coton bio permettent d'avoir deux côtés pour deux expériences de démaquillage, l'une dit "côté lisse" pour les laits démaquillants ou les huiles et l'autre dit "côté bouclettes" destiné aux hydrolats, eaux micellaires ou toniques. (Composition : 100% coton bio / Couleur blanche)

* Coton démaquillant en bambou ? Lui est parfait pour tous les soins démaquillants à la texture épaisse notamment ceux non bio, si votre peau est mixte à grasse vous en serez également ravies car le bambou est super méga absorbant, il vous aidera à absorber l'excédent de sébum. Sa culture est la moins impactante des trois matières mais sa transformation n'est pas totalement écologique car un produit non recyclable se doit d'être utilisé dans sa fabrication de plante à tissu. (Composition : 90 % viscose de bambou, 10 % polyester / Couleur écru ou coloré)

Pour en savoir plus sur nos différentes matières, découvrez notre article complet sur le blog et si vous hésitez ? Notre Kit Eco test de trois cotons démaquillants lavables, un de chaque matière, vous aidera à choisir si souhaité, en effet notre Kit Test vous sera intégralement remboursé avec les frais de port en bonus, sous forme d'avoir à valoir sur votre prochaine commande.

Comment utiliser un coton démaquillant lavable ?

Le principe d'utilisation reste le même qu'avec un coton jetable, sauf qu'à la fin au lieu de le mettre à la poubelle après usage, il suffit de le ranger dans une boîte en attendant l'étape machine à laver ou plus pratique encore on les stocke dans un filet de lavage et voilà... facile, non ?

Chaque coton mesurant 10 x 10 cm a la taille parfaite pour appliquer dessus son produit démaquillant pour ensuite le passer sur ses yeux, visage ou lèvres. Les cotons démaquillants étant coupés à la main, il se peut que des peluches soient présentes mais elles disparaîtront au fur et à mesure des lavages en machine.   

Pour l'entretien, les cotons démaquillants lavables passent à 40°C en machine (ainsi qu'au sèche linge doux). Le filet de lavage non fourni dans cette recharge reste à nos yeux indispensable pour ne pas perdre au fond d'une manche de pull ou d'un jean son coton démaquillant, à noter qu'un filet de lavage amovible est inclus dans tous les kits.  

Pour toutes taches récalcitrantes, notamment lors de l'utilisation de maquillage waterproof, nous vous recommandons l'utilisation de notre Savon Tout Net dans le Kit Ki C Ki Détache. A noter que tous les 6 mois, nous vous recommandons également de faire tremper vos cotons lavables sans de l'eau à laquelle vous ajoutez du percarbonate et du vinaigre blanc, après 24h de trempette, passez les en machine dans le filet de lavage à 60°C avec un double rinçage. 

Les avis Influenceurs sur les Carrés démaquillants lavables ? 

Babillages "Je ne peux plus m’en passer : pour moi, les lingettes démaquillantes lavables sont un formidable produit. Et je trouve ça même beaucoup plus doux pour la peau – je n’ai pas de preuve scientifique à l’appui, mais ma peau apprécie en tout cas."

Blog Matcha "J’ai testé les carrés démaquillants des Tendances d’Emma et les essayer c’est incontestablement les adopter! Ils sont tout doux et vraiment très agréables à utiliser. Je m’en sert tous les jours et je n’ai rien à redire quant leur qualité."

Avis

Note 
05/04/2019

J'aime beaucoup

Cela fait un moment que j'utilise ces carrés démaquillants - ils sont doux, aident à bien démaquiller et se nettoyent bien si pas dans le filet en coton. Tels quels dans la machine ils sortent tout propres.
J'adore

Note 
11/02/2019

Top

Ce produit est tout simplement parfait, il est doux pour les yeux et pour la peau. J'ai une peau très sensible et j'avais un peu peur.
Mais tout est parfait ! je recommende fortement.
Sans parler des économies importantes bien sûr



  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
13/11/2018

je recommande !!!

Après avoir reçu le kit d'essai (que je recommande, puisqu'il vous sera remboursé ! Merci Emma pour ce geste !), j'ai choisi l'eucalyptus : ils sont ultra doux (bien plus délicats que le coton ou le bambou) et supportent très bien la machine, même à 40° ! Je me maquille pas mal les yeux, donc pour éviter qu'ils ne se tachent, je les frotte très rapidement au savon de marseille après utilisation, et je les passe en machine dans un filet tout simple dès que j'en ai une à faire tourner. Je ne reviendrai pas en arrière, ces carrés sont vraiment top !

Note 
11/02/2018

Au top

Je suis passé aux cotons lavables depuis le début de l'année, et après le kit d'essai j'ai opté pour les cotons en bambou couleurs. Ils sont tops ! Assez épais, doux et la touche colorée me correspond parfaitement !
Le seul petit bémol : j'utilise un mascara waterproof et je suis obligée de les laver à la main car en machine ils restent noirs...

  • 3 personne(s) sur 3 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
11/01/2018

Très bien

je cherchais une alternative au cotons jetable. (moins de frais, moins de déchets et plus naturel)
Je les utilises pour le démaquillage (maquillage bio non waterproof) et pour appliquer ma lotion. J'utilise la Solution démaquillante Perle d'eau Cattier et j'ai la peau mixte
Petit conseil d'utilisation avec les carrés pour le démaquillage :
Ne frottez pas vos yeux trop fort, appliquez le carré avec le démaquillant sur les cils et attendez un peu avant d'essuyer que le démaquillant agisse sur votre ricil et autres maquillages.
J'ai testé les trois matières et je préfère le bambou ou l'eucalyptus les deux sont plus agréable que le coton. (question de goût)
Le coté bouclettes est bien pour le visage et le côté tout doux très bien pour les yeux (La peau des yeux est fine et fragile, c'est la première zone à accuser les signes du temps. Cette zone qui est très fine et très sollicitée trahit le moindre coup de fatigue et le temps qui passe. Elle est pauvre en glandes sébacées et en fibres de collagène et d'élastine. La peau à cet endroit est aussi extrêmes sollicitée avec 22 muscles en perpétuel mouvement et environ 10.000 battements de paupière par jour et pour faciliter cette mobilité, elle est allégée et extrêmement fine (3 à 5 fois plus mince que la peau du visage) ce qui la rend vulnérable . Toutes ces particularités expliquent que le contour des yeux est la première zone à accuser les signes de l'âge. Rides, ridules et marques de fatigue peuvent alors apparaître de manière prématurée.)
L'eucalyptus est le plus doux et pas besoin de mettre beaucoup de produits il absorbe moins que le bambou ou le coton bio (avec les coton bio que j'ai après plusieurs lavages ils absorbent beaucoup le produit utilisé surtout si il est liquide du coup on doit mettre plus de produit pas génial on gaspille un peu)
Autre chose certains produit colore les carrés, j'ai prêté un carré coton bio à mon neveu adolescent pour qu'il utilise son eau précieuse et cela l'a jaunit un peu de plus Il est vrai que même après le lavage des traces grisatre voir noir peuvent rester à cause du maquillage (ricil, eyeliner, fard à paupières foncé) c'est pour ça qu'il y a les carrés démaquillants lavables gris.
vous proposez en bambou écru ou couleur, ce serais bien de pouvoir choisir une seul couleur ou de pouvoir choisir soi même les couleurs que l'on veut (exemple 5 bleus 5 écru).
Pourrait-on également avoir d'autres couleurs pour les carrés coton bio et eucalyptus et de choisir une seul couleur ou de pouvoir choisir soi même les couleurs que l'on veut (exemple 5 bleus 5 écru) ???
Ce serais bien également d'avoir le choix entre les carrés et des gants avec une ouverture sur l'un des côtés pour pouvoir y glisser trois ou quatre doigts.
Pour le côté pratique et pour le coton bio cela le rendrait moins absorbant car moins épais et du coup on gaspillerait moins de produit.
Pourriez vous également proposer une taille plus petite pour si on à juste besoin d'appliquer une lotion ; sous forme de carrés ou de gants
qu'on ai le choix entre deux tailles 10x10 ou 7x7 (par exemple)
Je les laves en machine à 40°C avec une lessive en poudre bio et dans un filet de lavage

  • 2 personne(s) sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
30/12/2017

recharge pour compléter mon kit

j'ai commandé cette recharge en plus du kit de 15 coton biface, ils sont d'une incroyable douceur, très satisfaite de ma commande :)

Note 
22/12/2017

Super !

J’ai commandé ce kit recharge après avoir acheté un kit de base qui m’a duré ... 3 ans et demi !!! Cette fois j’ai opté pour l’eucalyptus que je trouve hyper doux (les carrés sont un peu plus fins en revanche ...) donc bien plus agréable. Personnellement je lave les carrés à la main car ils ressortent plus propres qu’en machine.

Note 
11/12/2017

Parfait !

J'en ai acheté 2 en complément du kit eco belle bois pour pouvoir assurer la rotation avec les machines (j'utilise 2 cotons / jours) et c'est vraiment parfait

Note 
02/08/2017

Parfait

J'utilise des carrés à démaquiller lavables depuis au moins 5 ans. Mais les miens, en coton, étaient devenus très rêches. J'avais même recommencé à me démaquiller les yeux avec du coton. J'ai donc commandé 10 carrés en eucalyptus. Ils sont juste parfaits, très doux. Pour éviter qu'ils ne noircissent trop vite avec le maquillage, je les rince au savon avant de les passer à la machine. Je vais en commander d'autres très bientôt pour remplacer tous ceux que j'ai. Je les recommande sans hésiter.

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
14/03/2016

Molleton coton

Incroyable découverte ! Enfin ma peau sensible me dit merci. Elle ne supportait plus les cotons jetables, même bio et sensé être "doux" pour la peau. Ca devenait un enfer lorsque mes hydrolats n'ont pas de vaporisateur.
Vraiment ces cotons lavables sont d'une incroyable douceur, c'est pas cher, ça dur longtemps. Que demandez de plus. Je conseille à 100%.

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
10/03/2016

Génial!

J'ai commencé par le kit de test des trois cotons, pour moi le choix s'est porté sur le coton bio biface.
C'est par curiosité que j'ai voulu essayer ces cotons lavables et je suis complètement conquise!! En attendant de recevoir le lot de 10 cotons, je suis repassé aux cotons conventionnels de grandes surfaces.. Aie aie aie!! Autant dire que j'avais hâte que mon colis arrive parce que je me suis bien rendu compte que les cotons conventionnels étaient bien moins agréables!
Heureusement, la livraison à été rapide, 2-3 jours!
Donc en résumé, produits au top et qualité de livraison nickel! Je recommande vivement!

  • 4 personne(s) sur 4 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
21/01/2016

Top !

Je viens de passer aux carrés démaquillants lavables ( j'ai choisi eucalyptus).
Ils sont très très doux, démaquillent bien et se lavent parfaitement à 30 degrés.
Bref, tout à fait convaincue et convertie !

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
15/01/2016

Coton lavable

dès matières différentes pour pouvoir les utiliser pour les yeux(les doux ) comme le visage (un peu plus démaquillant et moin absorbants) malgré une utilisation un peu plus importante des produit de démaquillant et un lavage fréquent en machine (j en est que 20) je fait des économies car je ne les laves que ci je lave le linge donc plus de déchet et bien moin de sac poubelle qui n est presque plus changé.
Mon compagnon premièrement étonné de la disparition des cotons ne peut maintenant plus sans passer merci pour cette invention

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
14/10/2015

Doux et pratique!

J'ai d'abord acheté le kit d'essai et je me suis finalement décidée à acheter les 10 carrés bifaces coton, la partie molletonnée est très douce, idéale pour démaquiller les yeux!
Facile à nettoyer, écologique! J'aurais du acheter la pochette avec en revanche...

  • 4 personne(s) sur 4 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
10/10/2015

taches

j'utilise les carrés, j'en suis très satisfaite, par contre, les miens sont tâchés par le mascara ; visuellement c'est moche mais ça ne me gêne pas. Si vous avez une astuce...

  • 1 personne(s) sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
06/08/2015

carrés eucalyptus

Super doux, taille idéal.
Très pratique pour se démaquillé les yeux et la bouche ou passer la lotion sur le visage.
Je recommande vivement.

  • 2 personne(s) sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
10/07/2015

j'adore!!!!!

ces carrés démaquillants sont tout simplement géniaux..... Je ne me sert plus que de ça!! je ne sais môme plus ce qu'est un coton démaquillant vendu en commerce! je vous les recommande. Ils sont doux, démaquillent bien, se lave facilement, et super écologique!!!!

  • 2 personne(s) sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
27/09/2014

Super

Après avoir convaincu ma mère, on a commandé 2 kits d'essai !
chacune a finalement acheté un kit eco belle trousse en coton biface + 10 coton eucalyptus
les bifaces : super pour le visage, une face bouclette pour essuyer mon produit nettoyant et la face molleton pour rincer mon eau thermale
eucalyptus : doux et souple, super pour ne pas absorber trop de démaquillant et bien démaquiller les cils même avec le mascara waterproof

attention, au dela de quelques coton, le filet de lavage devient vite petit pour une nettoyage parfait, préférer un grand filet classique !

  • 8 personne(s) sur 8 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
02/06/2014

Je ne regrette pas mon achat !

Après avoir commandé le kit, j'ai commandé non pas 1 mais 4 kits en ayant convaincue mes soeurs et ma maman de faire ce choix, à chacune sa matière !
C'est un excellent investissement !
Le maquillage part bien au lavage, même à 30 degrés (mascara compris, ce dont je doutais un peu).
Les essayer, c'est les adopter !

  • 5 personne(s) sur 5 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
26/04/2014

Impressionnant

J'utilise les carrés démaquillant en eucalyptus depuis environ 1 mois et j'en suis très très satisfaite. Non seulement on économise le coton mais aussi les produits a démaquiller, j'ai remarquer qu'il en fallait beaucoup moins qu'avec les cotons jetable trop absorbant et la douceur est incomparable. Pour moi fini les yeux tous rouge après démaquillage ! Que du bonheur... N'hésitez pas.

  • 4 personne(s) sur 5 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
16/01/2014

se démaquiller écologiquement devient un plaisir !

les essayer c'est les adopter !
super trouvaille pour ne plus gaspiller de coton jetables, ni tomber en panne !
je les ai en molleton de coton (mes premiers achetés que j'aime bcp) en coton bio (j'aime moins) et en eucalyptus (super doux)
je conseille à mes filles et amies de changer leurs habitudes et de venir vers le non-jetable car au final, tout le monde y gagne, et surtout la planète

  • 5 personne(s) sur 5 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
02/11/2013

demaquillants lavables

génial ,il me convient très bien très bonne idée cadeaux

  • 2 personne(s) sur 3 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
14/07/2013

Absolument génia

Absolument géniale ces lingettes !
Ca démaquille beaucoup mieux que des cotons jetables, c'est plus économique et ça préserve l'environnement, que du bonheur ! J'ai pris les modèles en couleurs, j'adore !

  • 3 personne(s) sur 3 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
14/09/2012

Carrés super pratique

Carrés super pratique !! Vraiment un confort mieux que les simples carrés de coton jetables que j'achetai avant !!
Un peu hésitante au début (d'où un achat de quelques carrés), je suis totalement/littéralement conquise ! et ma fille de 3 ans aussi ! Maintenant faut en acheter davantage vu que 10 ça ne va pas me suffir...
Merci encore pour ce produit !!

  • 3 personne(s) sur 3 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
23/08/2012

Super investissement

Un incontournable de ma trousse beauté.
Même avec une peau hyper réactive, il me permet de me démaquiller en douceur. Je l'utilise également pour retirer mon vernis à ongle et après lavage la lingette reste impeccable.
Super investissement.

  • 2 personne(s) sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
18/06/2012

très bonne qualité

J'ai acheté ceux en molleton, et j'adore ! Pour rien au monde je ne reviendrais aux cotons jetables !
Ceux-ci sont doux, épais (2 épaisseurs), de très bonne qualité, ils ne peluchent jamais, les ourlets ne se défont pas malgré tous les lavages...
Le lavage en machine (à 40°C avec lessive faite-maison, sans détachage préalable) me rend toujours mes cotons propres, même si on peut encore distinguer les taches plus foncées de mascara. Ils restent toujours aussi doux.
Moi qui ai la peau sensible je suis tout simplement ravie, le démaquillage n'est plus aussi rude qu'avant, mes yeux en ressortent moins rougis !

  • 3 personne(s) sur 3 ont trouvé ce commentaire utile.

Donnez votre avis

Recharge 10 carrés démaquillants lavables

Recharge 10 carrés démaquillants lavables

10 carrés démaquillants lavables à utiliser seuls ou pour compléter votre kit Eco Belle pour un démaquillage zéro déchet, mixez les matières à volonté ! 

Produits complémentaires