Recharge 10 carrés démaquillants lavables

Neuf

10 carrés démaquillants lavables (10x10 cm). A utiliser seuls ou pour compléter votre kit, mixez les matières à volonté ! 

Plus de détails

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,50 €.


14,90 € TTC

En savoir plus

10 carrés démaquillants pour mixer les matières

La recharge indispensable pour compléter votre kit ! 

emma a inventé un kit tout simple pour remplacer le coton jetable : le Kit Eco Belle.

En complément de ce kit, mais aussi tout seul (on ne vous oblige à rien), vous pouvez utiliser
notre recharge de 10 carrés démaquillants lavables. Cela permet soit de compléter son kit, soit de mixer les matières selon les envies ! 

  • Pratique :  On ne change rien, on garde son produit de soin, et zoup direct dans la première machine qui passe ! 
  • Economique : C’est 6 fois moins cher que le coton jetable sincèrement... vous voulez vraiment continuer à mettre votre argent à la poubelle?
  • Ecologique : zéro déchet, zéro contrainte. Ne serait-il pas temps de prendre un peu soin de notre planète ??? 

Mais pourquoi donc remplacer son coton jetable avec un kit ?

Chez les Tendances d’Emma on pense que le coton se vend dans un sachet qui sert à le suspendre et qu’on a tous une poubelle dans la salle de bain. Que si on veut remplacer son coton, c’est cet ensemble qu’il faut remplacer. 

Alors nos kits se composent d’une boîte, de carrés démaquillants et d’un filet de lavage

pour tout remplacer sans rien changer à vos habitudes... ! 


 

Disponible avec des carrés démaquillants en eucalyptus biface,  bambou (écru ou couleur)  ou coton bio biface… à vous de choisir la texture qui convient à votre démaquillage.

Kit Eco Belle bois

 

 

Quel tissu choisir ?

De l'eucalyptus biface ? KEZAKO ?

Fibre d'eucalyptus

A utiliser avec tous les types de soins, fluides ou épais, bio ou conventionnels. Tous les types de peau l'adoreront!

En plus d'être le moins impactant de nos tissu, notre tissu eucalyptus biface vous offre une douceur et une souplesse incroyable, encore plus confortable que votre coton. Vous serez séduite ! 

Fabriqué à partir de pulpe d'eucalyptus issu de forêts gérées durablement en europe, ce tissu est la première viscose propre : L'eucalyptus est transformé en tissu à l'aide d'un solvant recyclable en circuit quasi fermé.

 

COMPOSITION ET ENTRETIEN : 

• 80 % viscose de Tencel®, 20 % polyester 

• Tissu garanti sans substances nocives ou pouvant nuire à la santé et à l'environnement.

• Lavage 40°C dans un filet de lavage - Filet présent dans le Kit Eco Belle

les carrés sont tous coupés à la main. Des peluches peuvent donc en résulter. elles disparaissent après quelques lavages. 

 

Le bambou ?

Fibre de bambou

A utiliser si vos produits de soin ne sont pas bio, avec des textures épaisses ou les huiles. Pour les peaux mixtes à grasse et celles qui souhaitent remplacer leur coton par un produit coloré et fun avec le bambou couleur ! 

Doux et souple, le bambou est celui des 3 tissu qui a la culture la moins impactante. Seul point négatif : le bambou nécessite pour sa transformation, de la plante au fil, un produit non recyclable : On aime la transparence chez les tendances d'Emma. 

COMPOSITION ET ENTRETIEN : 

• 90 % viscose de bambou, 10 % polyester 

• Tissu garanti sans substances nocives ou pouvant nuire à la santé et à l'environnement.

• Lavage 40°C dans un filet de lavage - Filet présent dans le Kit Eco Belle

les carrés sont tous coupés à la main. Des peluches peuvent donc en résulter. elles disparaissent après quelques lavages. 

 

Le coton bio biface :  2 face OK mais comment on fait ?

Les Tendances d'Emma matière Coton bioCôté bouclettes : Des textures fluides : Hydrolats et eaux micellaires. Et nous on aime bien le côté "friction du matin, réveil plein d'entrain". Côté lisse : Des textures épaisses (sinon ça glisse) : Laits et huiles. Nous on aime bien le côté "un peu de douceur dans ce monde de brutes"

Mais sinon vous pouvez aussi faire comme vous en avez envie. Se faire plaisir c'est l'essentiel, non? 

Le coton bio est cultivé sans pesticide et insecticide. Il necessite tout de même énormément d'eau pour sa culture et sa transformation  : On aime la transparence chez les tendances d'Emma. 

COMPOSITION ET ENTRETIEN : 

• 100 % coton bio. Tissu garanti cultivé et tissé dans une démarche globale de respect de l'environnement et des hommes. • Lavage 40°C dans un filet de lavage - Filet présent dans le Kit Eco Belle
les carrés sont tous coupés à la main. Des peluches peuvent donc en résulter. elles disparaissent après quelques lavages. 

 

 

Chaque tissu permet d’utiliser entre 300 et 500 fois chaque produit.Vous éviterez ainsi l'utilisation de coton jetable et d'essuie-tout.

Pour choisir votre tissu et en savoir plus, découvrez notre article complet sur le blog

Utilisation

- Quelle que soit la matière que vous choisirez les carrés démaquillants lavables se lavent à 40°C et passent au sèche linge doux.

- Afin de préserver au mieux vos produits nous vous conseillons d’utiliser notre « savon tout net » comme détachant avant lavage.

 

truc et astuce afin de conserver douceur et blancheur aux carrés : 

Tous les 6 mois, faire tremper les carrés dans un mélange percarbonate + vinaigre blanc dilués dans l’eau. Le lendemain, lavez les carrés à 60°C avec un double rinçage. 

Sur un mascara Waterproof, nous vous conseillons d’utiliser notre « savon tout net » comme détachant avant lavage.

 

Vous hésitez ? notre Kit Eco test de trois carrés démaquillants lavables (bambou, coton bio, eucalyptus) vous permettra de découvrir l'ensemble des matières. Il vous sera intégralement remboursé, frais de port compris, sous forme d'avoir à valoir sur votre prochaine commande.

 

Nos engagements

Les tendances d’emma : au delà des produits, Une éthique ! 

Le coton conventionnel c’est : 175000 litres d’eau, 125 g de pesticides et insecticides pour la simple culture du coton nécessaire à la fabrication d’un tee-shirt de 150 g... aïe, non?

 

Emma a 40 ans, 3 enfants et elle est certaine qu’on n’a pas besoin d’avoir l’air très très très sérieux pour faire des choses simples et efficaces. elle veut créer des produits tout simples, qui ont un sens et qui permettent de vivre au quotidien l’écologie de demain : celle qui s’intègre dans nos vies. 

concrètement, c’est ce en quoi on croit chez les tendances d’emma et on fait tout pour appliquer au quotidien ce qu’on promet ! 

Nos valeurs, on les affirme ! 

  • Engagement :  nos produits participent à la construction d’un mode de consommation plus durable. nous nous engageons pour construire un monde économique plus responsable et plus juste. Et concrètement tous les produits textiles sont fabriqués par une prison et un ESAT, ils sont également conditionnés et même parfois expédiés par eux.

  • Authenticité : nous croyons dans un monde authentique où la sincérité et la transparence sont les fondements de la relation avec nos clients, fournisseurs et partenaires. c’est pour cela qu’on est joignable, en France. C’est Silvana, Elodie, Aurélie et Cathy qui se chargent des envois, du suivi client, de la gestion de la production, tout cela en direct d’Auxerre, en Bourgogne ! Emma est à grenoble, elle se charge de tout le développement des tendances d’emma et du suivi commercial (mélanie et Alexandra), marketing et com.
  • Expertise :  nous mettons à votre disposition toute notre expertise en recherchant en permanence le meilleur pour vous comme pour la planète. On réfléchit à pourquoi on fait chaque chose...

Et concrètement on essaie de vous raconter tout cela au mieux sur nos pages facebook et instagram... alors suivez nous ! 

Pour en savoir plus sur nos engagements

 

Avis

Note 
02/08/2017

Parfait

J'utilise des carrés à démaquiller lavables depuis au moins 5 ans. Mais les miens, en coton, étaient devenus très rêches. J'avais même recommencé à me démaquiller les yeux avec du coton. J'ai donc commandé 10 carrés en eucalyptus. Ils sont juste parfaits, très doux. Pour éviter qu'ils ne noircissent trop vite avec le maquillage, je les rince au savon avant de les passer à la machine. Je vais en commander d'autres très bientôt pour remplacer tous ceux que j'ai. Je les recommande sans hésiter.

Note 
14/03/2016

Molleton coton

Incroyable découverte ! Enfin ma peau sensible me dit merci. Elle ne supportait plus les cotons jetables, même bio et sensé être "doux" pour la peau. Ca devenait un enfer lorsque mes hydrolats n'ont pas de vaporisateur.
Vraiment ces cotons lavables sont d'une incroyable douceur, c'est pas cher, ça dur longtemps. Que demandez de plus. Je conseille à 100%.

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
10/03/2016

Génial!

J'ai commencé par le kit de test des trois cotons, pour moi le choix s'est porté sur le coton bio biface.
C'est par curiosité que j'ai voulu essayer ces cotons lavables et je suis complètement conquise!! En attendant de recevoir le lot de 10 cotons, je suis repassé aux cotons conventionnels de grandes surfaces.. Aie aie aie!! Autant dire que j'avais hâte que mon colis arrive parce que je me suis bien rendu compte que les cotons conventionnels étaient bien moins agréables!
Heureusement, la livraison à été rapide, 2-3 jours!
Donc en résumé, produits au top et qualité de livraison nickel! Je recommande vivement!

  • 3 personne(s) sur 3 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
21/01/2016

Top !

Je viens de passer aux carrés démaquillants lavables ( j'ai choisi eucalyptus).
Ils sont très très doux, démaquillent bien et se lavent parfaitement à 30 degrés.
Bref, tout à fait convaincue et convertie !

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
15/01/2016

Coton lavable

dès matières différentes pour pouvoir les utiliser pour les yeux(les doux ) comme le visage (un peu plus démaquillant et moin absorbants) malgré une utilisation un peu plus importante des produit de démaquillant et un lavage fréquent en machine (j en est que 20) je fait des économies car je ne les laves que ci je lave le linge donc plus de déchet et bien moin de sac poubelle qui n est presque plus changé.
Mon compagnon premièrement étonné de la disparition des cotons ne peut maintenant plus sans passer merci pour cette invention

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
14/10/2015

Doux et pratique!

J'ai d'abord acheté le kit d'essai et je me suis finalement décidée à acheter les 10 carrés bifaces coton, la partie molletonnée est très douce, idéale pour démaquiller les yeux!
Facile à nettoyer, écologique! J'aurais du acheter la pochette avec en revanche...

  • 2 personne(s) sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
10/10/2015

taches

j'utilise les carrés, j'en suis très satisfaite, par contre, les miens sont tâchés par le mascara ; visuellement c'est moche mais ça ne me gêne pas. Si vous avez une astuce...

  • 1 personne(s) sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
06/08/2015

carrés eucalyptus

Super doux, taille idéal.
Très pratique pour se démaquillé les yeux et la bouche ou passer la lotion sur le visage.
Je recommande vivement.

  • 2 personne(s) sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
10/07/2015

j'adore!!!!!

ces carrés démaquillants sont tout simplement géniaux..... Je ne me sert plus que de ça!! je ne sais môme plus ce qu'est un coton démaquillant vendu en commerce! je vous les recommande. Ils sont doux, démaquillent bien, se lave facilement, et super écologique!!!!

  • 2 personne(s) sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
27/09/2014

Super

Après avoir convaincu ma mère, on a commandé 2 kits d'essai !
chacune a finalement acheté un kit eco belle trousse en coton biface + 10 coton eucalyptus
les bifaces : super pour le visage, une face bouclette pour essuyer mon produit nettoyant et la face molleton pour rincer mon eau thermale
eucalyptus : doux et souple, super pour ne pas absorber trop de démaquillant et bien démaquiller les cils même avec le mascara waterproof

attention, au dela de quelques coton, le filet de lavage devient vite petit pour une nettoyage parfait, préférer un grand filet classique !

  • 8 personne(s) sur 8 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
02/06/2014

Je ne regrette pas mon achat !

Après avoir commandé le kit, j'ai commandé non pas 1 mais 4 kits en ayant convaincue mes soeurs et ma maman de faire ce choix, à chacune sa matière !
C'est un excellent investissement !
Le maquillage part bien au lavage, même à 30 degrés (mascara compris, ce dont je doutais un peu).
Les essayer, c'est les adopter !

  • 5 personne(s) sur 5 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
26/04/2014

Impressionnant

J'utilise les carrés démaquillant en eucalyptus depuis environ 1 mois et j'en suis très très satisfaite. Non seulement on économise le coton mais aussi les produits a démaquiller, j'ai remarquer qu'il en fallait beaucoup moins qu'avec les cotons jetable trop absorbant et la douceur est incomparable. Pour moi fini les yeux tous rouge après démaquillage ! Que du bonheur... N'hésitez pas.

  • 3 personne(s) sur 4 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
16/01/2014

se démaquiller écologiquement devient un plaisir !

les essayer c'est les adopter !
super trouvaille pour ne plus gaspiller de coton jetables, ni tomber en panne !
je les ai en molleton de coton (mes premiers achetés que j'aime bcp) en coton bio (j'aime moins) et en eucalyptus (super doux)
je conseille à mes filles et amies de changer leurs habitudes et de venir vers le non-jetable car au final, tout le monde y gagne, et surtout la planète

  • 5 personne(s) sur 5 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
02/11/2013

demaquillants lavables

génial ,il me convient très bien très bonne idée cadeaux

  • 2 personne(s) sur 3 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
14/07/2013

Absolument génia

Absolument géniale ces lingettes !
Ca démaquille beaucoup mieux que des cotons jetables, c'est plus économique et ça préserve l'environnement, que du bonheur ! J'ai pris les modèles en couleurs, j'adore !

  • 3 personne(s) sur 3 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
14/09/2012

Carrés super pratique

Carrés super pratique !! Vraiment un confort mieux que les simples carrés de coton jetables que j'achetai avant !!
Un peu hésitante au début (d'où un achat de quelques carrés), je suis totalement/littéralement conquise ! et ma fille de 3 ans aussi ! Maintenant faut en acheter davantage vu que 10 ça ne va pas me suffir...
Merci encore pour ce produit !!

  • 3 personne(s) sur 3 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
23/08/2012

Super investissement

Un incontournable de ma trousse beauté.
Même avec une peau hyper réactive, il me permet de me démaquiller en douceur. Je l'utilise également pour retirer mon vernis à ongle et après lavage la lingette reste impeccable.
Super investissement.

  • 2 personne(s) sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
18/06/2012

très bonne qualité

J'ai acheté ceux en molleton, et j'adore ! Pour rien au monde je ne reviendrais aux cotons jetables !
Ceux-ci sont doux, épais (2 épaisseurs), de très bonne qualité, ils ne peluchent jamais, les ourlets ne se défont pas malgré tous les lavages...
Le lavage en machine (à 40°C avec lessive faite-maison, sans détachage préalable) me rend toujours mes cotons propres, même si on peut encore distinguer les taches plus foncées de mascara. Ils restent toujours aussi doux.
Moi qui ai la peau sensible je suis tout simplement ravie, le démaquillage n'est plus aussi rude qu'avant, mes yeux en ressortent moins rougis !

  • 3 personne(s) sur 3 ont trouvé ce commentaire utile.

Donnez votre avis

Recharge 10 carrés démaquillants lavables

Recharge 10 carrés démaquillants lavables

10 carrés démaquillants lavables (10x10 cm). A utiliser seuls ou pour compléter votre kit, mixez les matières à volonté ! 

Un packaging sans colle

L'emballage de nos produits, il est réfléchi! 

Investir dans un produit pour réduire ses déchets ok... mais qu'est ce qu'on fait de l'emballage autour?????

Emma pense qu'un produit c'est un ensemble. Y compris son emballage. Et que notre démarche doit être globale, réfléchie et pensée. Que tous les gestes comptent. 

En 2016, quand elle a appelé son fournisseur de plastique recyclable pour avoir plus de détail sur la fillière de recyclage... gloups. Elle apprend que le plastique et recyclable 9 fois... mais que la filière n'existe pas!

Ah ça non!  

Ni une ni deux la voilà partie à la recherche d'une solution ! (ah ben oui, elle est comma ça Emma...)

Et c'est comme ça que nos packaging "Zero scotch zéro colle, zéro plastique" sont nés! 

En concrètement... 

  • La fermeture de nos packaging a été pensé avec une patte de fermeture qui évite toute colle sur les bords des packagings
  • Le maximum de la surface du papier est utilisée pour l'impression 
  • Les modes d'emploi, lorsqu'ils sont indispensables, sont imprimés à l'intérieur du packaging sur la seconde face papier. 
  • Une fenêtre d'ouverture vous permet de toucher le tissu du produit en magasin
  • Notre papier est un produit totalement recyclé de fabrication française sans chlore sans métaux lourds et 100% recyclé
  • Toutes les encres quadrichromie sont bio végétales
  • Les vernis de couverture sont sans solvant 
Notre petit plus? 

Une fenêtre d'ouverture vous permet de toucher la douceur de chaque produit. (bah oui quoi, on aime bien savoir ce que l'on achète dans un magasin...) 

Et notre imprimeur dans tout ça? 

Aujourd'hui, tout les imprimeurs impriment dans le respect des normes.  

Notre imprimeur, Thierry, nous l'avons choisi pour des raisons qui vont bien au delà de simples normes. Voici les démarches qu'il met en oeuvre, au delà du cahier des charges des labels habituels :

  • La récupération gratuite de tous vieux documents imprimés (par leur soins, ou pas) pour recyclage. 
  • Mise à disposition de leur clients des poubelles de bureau personnalisables, à vocation de tri sélectif papier directement sur le lieu de travail. Ils proposent en parallèle la récupération et collecte de ces papiers, avec mise à disposition de container. 
  • Engagement en partenariat avec une association à planter au moins 3 000 arbres en 3 ans au nord du pérou : 100 arbres stockent 33 000 kg de CO2 sur 3 ans. 
  • Engagement pour des livraisons moins polluantes

Cohérence et engagements

Les tendances d’Emma :

Au delà des produits, une éthique ! 

Le coton conventionnel c’est : 175000 litres d’eau, 125 g de pesticides et insecticides pour la simple culture du coton nécessaire à la fabrication d’un tee-shirt de 150 g... 

On a tous envie de faire quelque chose pour éviter cela.

Oui. Mais comment????? 

Nos vies sont toutes remplies. Autant que nos poubelles.

Nous sommes tous plein de bonne volonté pour avancer...

Mais nous manquons tous de temps. On vit tous à 100 à l'heure. 

Alors, les choses simples on veut bien, mais le "super compliqué, super cher mais super bien parce que méga écolo"... bah... bof ;-)

Emma a 42 ans, 3 enfants et elle est certaine qu’on n’a pas besoin d’avoir l’air très très très sérieux pour faire des choses simples et efficaces.

Elle a créé des produits tout simples, qui ont un sens et qui permettent de vivre au quotidien l’écologie de demain : celle qui s’intègre dans nos vies ! 

Un seul mot d'ordre : D'abord pratique. Ensuite Economique... et enfin écologique... durablement! 

En 2009 à la naissance de Tom elle a créé une entreprise dans le fin fond de son salon. Puis l'entreprise a grandit. Et elle s'est toujours promis une chose : Que ses produits, au delà de leur efficacité soit simple à utiliser et qu'ils soient également porteur de sens et de valeurs. 

Emma, c'est une pile, à mi chemin entre un électron libre et une idéaliste absolue... avec beaucoup d'idées et les pieds sur terre pour les réaliser. Qui cherche sans cesse des solutions pour avancer.  

En 2017 les Tendances d'Emma c'est une entreprise encore toute petite, qui grandit tous les jours, mais qui essaie de le faire de manière cohérente, en réfléchissant tous les jours au projet que nous portons tous au sein de l'entreprise. Avec tous ceux qui ont envie de nous accompagner et de participer à notre projet à leur manière! 

3 pilliers nous guident au quotidien pour cela : 

nos valeurs chez les tendances d'Emma 

ENGAGEMENT :

Nos produits participent à la construction d’un mode de consommation plus durable.

Consommer pour consommer c'est du passé : Nous on veut faire avancer les choses avec des produits qui ont un sens et qui s'intègrent durablement dans vos vies et celle de notre société. 

AUTHENTICITÉ :

Nous croyons en un monde authentique où la sincérité et la transparence sont les fondements de la relation avec nos clients, fournisseurs et partenaires.

Le greenwashing, non merci : Nous on pense qu'il vaut mieux faire toujours mieux que toujours plus. 

EXPERTISE :

Nous mettons à votre disposition toute notre expérience en recherchant en permanence le meilleur pour vous comme pour la planète. 

Notre expérience, on l'utilise pour s'améliorer... et réfléchir sans cesse à comment "faire au mieux" 

Nous faisons le choix : 

D'expliquer plutôt que de militer. 

De réfléchir à un impact global de nos actions en faisant des choix justes et cohérents. 

Pour participer à notre niveau à une société un peut différente... 

Au delà de nos valeurs, nous nous inscrivons dans des actes concrets : 

  • Les produits sont coupés, cousus et conditionnés par des détenus au centre de détention de Joux la ville, à l'ESAT d'Auxerre... et ce depuis 7 ans ! 
  • Des achats auprès de fournisseurs en France, dont nous garantissons l’éthique et les valeurs humaines, et qui sont devenus au fil du temps des partenaires avec lesquels nous créons en totale collaboration de nouveaux projets : C'est le cas de l'eucalyptus biface ou de l'ensemble de nos trousses. 
  • Nos revendeurs, nos clients, sont devenus des partenaires avec lesquels nous créons en collaboration des produits pour vous : C'est le cas du Kit Layering créé en partenariat avec Mlle Bio ou des carrés gris
  • Nous menons sans cesse une réflexion aboutie et globale sur nos emballages, nos expéditions, l’impact écologique global de nos actes.

Nous avons refait l’ensemble de nos packagings Zero scotch Zéro colle, essayons de recycler au maximum les cartons que nous utilisons pour les envois, cherchons à nous améliorer sur l’utilisation de matières plastiques...

Et concrètement on essaie de vous raconter tout cela au mieux

sur nos pages facebook et Instagram...

alors... suivez nous ! 

Quel tissu choisir pour les carrés démaquillants ?

La grande question c'est... Quel tissu choisir? 

Eucalyptus, coton bio ou bambou, lequel est le plus doux? Lequel est le plus bio?  Lequel sera le plus adapté à mon produit de soin? Sont ils tous adaptés aux maquillages Waterproof? comment fait on pour les entretenir? 

Toutes ces questions (et bien d'autres d'ailleurs), nous avons essayé d'y répondre du mieux que nous pouvions. 

Chez les Tendances d'Emma, nous avons 3 tissus. Pourquoi?

  • Parce que aucun tissu n'est parfait  et que tous les goûts sont dans la nature.
  • Que chacun doit pouvoir trouver un tissu qui lui convienne. selon ses propres choix.
  • Et que nous préférons informer plutôt que militer.

Nous avons donc choisi de vous proposer un large choix de tissu, en vous donnant les informations de manière transparente en vous laissant faire votre choix plutôt que de vous imposer le nôtre. 

Après tout... l'essentiel c'est de remplacer votre coton jetable avec un carré démaquillants qui VOUS convienne. 

Pratique, Economique et Ecologique... durablement !

Picto_eucalyptusDe l'eucalyptus biface ? KEZAKO ?

A utiliser avec tous les types de soins, fluides ou épais, bio ou conventionnels. Tous les types de peau l'adoreront!
C'est notre chouchou ! Il a été créé en exclusivité pour nous par noter fournisseur historique de tissu. 
  • En plus d'être le moins impactant de nos tissu, notre tissu eucalyptus biface vous offre douceur, confort et souplesse incroyable, encore plus confortable que votre coton. Entretien simplisme, contact optimal... Vous serez séduite ! 

Fabriqué à partir de pulpe d'eucalyptus issu de forêts gérées durablement, ce tissu est la première viscose propre : L'eucalyptus est transformé en tissu à l'aide d'un solvant recyclable en circuit quasi fermé.

COMPOSITION : 

  • 80 % viscose de Tencel®, 20 % polyester 
  • Tissu garanti sans rejet de substances nocives ou pouvant nuire à la santé et à l'environnement.
Le petit plus ? Aucun effet "dédoublement de tissu" 
 

Le bambou ?

A utiliser si vos produits de soin ne sont pas bio, avec des textures épaisses ou les huiles. Particulièrement indiqué pour les peaux mixtes à grasse. Pour celles qui souhaitent remplacer leur coton par un produit coloré et fun, le bambou se décline en couleur ! 
  • Avec une culture très bénéfique, notre tissu bambou est particulièrement épais et confortable. Plus agréable que votre coton, il s'entretient très facilement. 

Le bambou pousse sans apport d'eau et sans aucun pesticide. Sa culture est bénéfique pour la planète, car il absorbe plus de dioxyde de carbone et rejette plus d'oxygène que les autres cultures. Sa transformation en viscose douce et souple nécessite malheureusement un solvant non recyclable. 

COMPOSITION : 

  • 90 % viscose de bambou, 10 % polyester . 
  • Tissu garanti sans rejet de substances nocives ou pouvant nuire à la santé et à l'environnement.

Le petit plus ? Le plus épais de nos tissu. 
 

Le coton bio 

Côté fines bouclettes : Des textures fluides : Hydrolats et eaux micellaires. Et nous on aime bien le côté "friction du matin, réveil plein d'entrain". Côté lisse : Des textures épaisses (sinon ça glisse) : Laits et huiles. Nous on aime bien le côté "un peu de douceur dans ce monde de brutes". Pour celles qui veulent remplacer leur coton bio jetable par un produit le plus bio possible. 
  • Avec une culture sans apport de produits chimiques, une transformation grâce à de l'eau, le coton bio est le plus naturel de nos tissu. 

Le coton bio est cultivé, contrairement au coton conventionnel, sans pesticide et insecticide. Sa culture, même en bio, nécessite de l'eau d'irrigation dans des quantités identiques. Sa transformation se fait aussi grâce à de l'eau, en quantité moindres que pour la transformation du coton conventionnel. 

COMPOSITION : 

  • 100 % coton bio. 
  • Tissu garanti cultivé et tissé dans une démarche globale de respect de l'environnement et des hommes.
Le petite plus ? Le plus "bio" de nos tissus

Vous hésitez encore ? 

Le Kit Eco test beauté est fait pour vous! Composé de 3 carrés démaquillants lavables, il vous permettra de découvrir l'ensemble de nos matières et vous sera intégralement remboursé sous forme d'avoir valable pendant 1 an sur l'achat d'un Kit Eco Belle. 

Entretien et précautions d'emploi des carrés démaquillants lavables : 

Lavage 40°C dans un filet de lavage - Filet présent dans le Kit Eco Belle

Sèche linge doux

Les petites astuces d'Emma

  • les carrés sont tous coupés à la main. Des peluches peuvent donc en résulter. elles disparaissent après quelques lavages. 
  • Afin de préserver au mieux vos produits nous vous conseillons d’utiliser notre « savon tout net » comme détachant avant lavage.
  • Pour préserver leur souplesse, faites tremper vos carrés démaquillants lavables dans un mélange percarbonate + vinaigre blanc dilués dans l’eau. Le lendemain, lavez les carrés à 60°C avec un double rinçage.

Quel que soit le tissu choisi, remplacer durablement le coton jetable c'est un geste simple à la portée de tous grâce au Kit Eco Belle!  

Produits complémentaires